Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un job d'été à l'étranger pour tous les 16-...

Un job d'été à l'étranger pour tous les 16-30 ans avec l'OFAJ

Les jobs d’été sont idéaux pour étoffer son CV et se faire une première expérience professionnelle, si en plus on offre l’opportunité de voyager dans un pays étranger à moindres frais, autant sauter sur l’occasion !

Publié le 06 Avril 2015 à 14h04 | | 0 avis

Un job d'été à l'étranger pour tous les 16-30 ans avec l'OFAJ

Les jeunes peuvent s’engager, tout comme Delphine originaire du Chesnay qui a fait un stage à l’Office de tourisme de Heppenheim en Hesse ou Lisa qui a travaillé pendant un mois comme serveuse dans un restaurant de Hassmersheim, chaque jeune âgé de 16 à 30 ans peut bénéficier d’une subvention de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour effectuer un stage facultatif ou un job d'été d’une durée de quatre semaines dans la ville ou la région jumelée avec la sienne.

Une expérience professionnelle à l’étranger le temps d’un été pour étoffer son CV

Les 16-30 ans peuvent aussi candidater à une bourse pour projet individuel. Claire et Clara en ont décroché une pour mener à bien leur enquête sur la conscience écologique des Berlinois. Elles ont interrogé des habitants ainsi que des organisations non gouvernementales et étaient impressionnées par la quantité d’initiatives menées dans la capitale allemande pour favoriser un mode de vie durable et écologique.

Une expérience à l’étranger en job d'été ou projet individuel ou stage en plus d’être un avantage sur un CV constitue également un enrichissement personnel. Ces programmes sont l'occasion idéale de s’immerger dans le mode de vie allemand, de découvrir une autre culture, d’approfondir ses compétences linguistiques, de nouer des amitiés et de faire de nouvelles rencontres.

A l’issue de leur expérience, les boursiers partagent leurs impressions dans un rapport sous la forme de leur choix (texte, web, vidéo, collage, etc.)

L’OFAJ soutient les séjours d’une durée de deux à quatre semaines à hauteur de 300€ (150€ en cas hébergement gratuit). Il accorde également une subvention pour les frais de voyage.

Les demandes peuvent être soumises tout au long de l’année, dans un délai maximum de deux mois avant le départ.

Plus d'informations, des témoignages d’anciens participants ainsi que le formulaire d’inscription sont à télécharger sur : www.ofaj.org/projet-individuel et www.ofaj.org/jobs-dans-la-ville-jumelee

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis