Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Travailler à la Poste pour l'été - Alexandra...

Travailler à la Poste pour l'été - Alexandra témoigne

Alexandra est une étudiante de 20 ans en licence économie gestion. Elle a trouvé le job d'été parfait pour une étudiante : travailler à la Poste. Hé oui, la Poste embauche beaucoup de jeunes pendant l'été ou les vacances scolaires pour remplacer les facteurs et autres personnes en congé à ces périodes de l'année !

Publié le 27 Février 2017 à 18h00 | | 2 avis

Travailler à la Poste pour l'été - Alexandra témoigne

Comment as tu trouvé ce job d'été ?

« J'ai envoyé une candidature spontanée dans la poste de mon village. J'ai attendu 2 semaines avant de les relancer. Lors de mon appel de relance, la responsable m'a donné un rendez vous pour un entretien deux jours plus tard.

Lors de l'entretien, elle a juste regardé mon CV et m'a demandé si je savais manier facilement les ordinateurs. J'ai été prise pour cet été du mois de juin à la fin du mois d'août. »

 

Quel est exactement le travail que tu vas réaliser?

« Mon travail est celui au guichet de la poste, c'est-à-dire en contact direct avec la clientèle. Je dois m'occuper de l'envoi des colis, de la vente des produits postaux comme les timbres ou les Colissimo, et je dois remettre les colis non livrés aux clients. »

 

Pourquoi penses-tu que c'est le job idéal pour l'été?

« Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les horaires. Je travaille 5 jours sur 7 de 8h à 15h, ce qui me laisse l'apres-midi et la soirée pour profiter des vacances. Après, j'ai l'avantage de travailler dans un bureau climatisé donc je ne vais pas souffrir de la chaleur. Et enfin les avantages financiers : je suis bien payée et j'ai en plus de cela une prime à la fin des 3 mois. »

« J'ai été très bien accueillie par les autres employés. On est 2 à travailler le matin et on s'entend très bien. L'ambiance est bonne. Chaque matin, c'est l'une ou l'autre qui amène le petit-déjeuner et l'on s'entraide dans le travail. Pour le moment je n'ai rien à redire, j'ai l'impression d'y avoir toujours travailler et je pense recommencer l'an prochain ou pourquoi pas durant les samedis et les autres vacances. »

Les avis sur cet article
Sisi

20 / 20

Je voulais savoir comme les relancer parce que moi aussi je cherche un job d'été et je sais que bon c'est pas directement qu'ils vont voir ton offre, donc c'était pour justement savoir comment leur faire une relance . Merci d'avance!
Par

Sisi

- le 20 Mars 21h24
rhia10

20 / 20

Ça à l'air bien, je vais tenter le coup à la poste de mon village, sait-on jamais... Merci pour ce post!
Par

rhia10

- le 06 Février 17h08