Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Alexandra est une étudiante de 20 ans en licence économie gestion. Elle a trouvé le job d'été parfait pour une étudiante : travailler à la Poste. Hé oui, la Poste embauche beaucoup de jeunes pendant l'été ou les vacances scolaires pour remplacer les facteurs et autres personnes en congé à ces périodes de l'année !
Publié le 27 Février 2017 à 18h00 | DigiSchool | 2 avis
« J'ai envoyé une candidature spontanée dans la poste de mon village. J'ai attendu 2 semaines avant de les relancer. Lors de mon appel de relance, la responsable m'a donné un rendez vous pour un entretien deux jours plus tard.
Lors de l'entretien, elle a juste regardé mon CV et m'a demandé si je savais manier facilement les ordinateurs. J'ai été prise pour cet été du mois de juin à la fin du mois d'août. »
« Mon travail est celui au guichet de la poste, c'est-à-dire en contact direct avec la clientèle. Je dois m'occuper de l'envoi des colis, de la vente des produits postaux comme les timbres ou les Colissimo, et je dois remettre les colis non livrés aux clients. »
« Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les horaires. Je travaille 5 jours sur 7 de 8h à 15h, ce qui me laisse l'apres-midi et la soirée pour profiter des vacances. Après, j'ai l'avantage de travailler dans un bureau climatisé donc je ne vais pas souffrir de la chaleur. Et enfin les avantages financiers : je suis bien payée et j'ai en plus de cela une prime à la fin des 3 mois. »
« J'ai été très bien accueillie par les autres employés. On est 2 à travailler le matin et on s'entend très bien. L'ambiance est bonne. Chaque matin, c'est l'une ou l'autre qui amène le petit-déjeuner et l'on s'entraide dans le travail. Pour le moment je n'ai rien à redire, j'ai l'impression d'y avoir toujours travailler et je pense recommencer l'an prochain ou pourquoi pas durant les samedis et les autres vacances. »
Sisi
- le 20 Mars 21h2420 / 20
rhia10
- le 06 Février 17h08
20 / 20