Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été : que font les étudiants pendant l...

Job d'été : que font les étudiants pendant les vacances ?

Les grandes vacances approchant à grand pas, beaucoup d’étudiants ont déjà commencé à rechercher un job d'été. Mais est-ce vraiment leurs seules préoccupations pour cet été ? C’est ce que j’ai demandé à trois étudiants de formations différentes (plus moi) avec comme question : Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Publié le 11 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job d'été : que font les étudiants pendant les vacances ?

Flora, 18 ans, terminale bac pro.

"Cette année avec mon bac pro vente j’ai travaillé énormément à l’aide de stages. Malheureusement ce ne sont pas des stages qui sont rémunérés (même si mon patron est plutôt gentil et m’offre toujours un petit quelque chose). Et comme je travaillais en plus chaque week-end (vendredi au dimanche) à la patinoire je pense que je vais me prendre une ou deux semaines de vacances bien méritées. Mais ensuite je continuerai à travailler à la patinoire durant tout le reste de l’été afin de bien préparer l’année prochaine. D’ailleurs j’attends les réponses de mes admissions post-bac, donc j’espère qu’elles seront positives, tout comme le bac, pour ne pas gâcher mes vacances."


Julien, 20 ans, 1ère année BTS hôtellerie.

"Je suis actuellement en stage jusqu’à la fin du mois de juin et comme il est rémunéré ça me fait déjà un peu d’argent. Sinon je suis en pleine recherche de travail pour la suite de l’été (toujours dans l’hôtellerie de préférence). J’ai d’ailleurs quelques entretiens et une offre presque sûre. Et comme ça devrait se trouver dans ma ville d’origine, même si je travaille ça me permettra de me ressourcer. Puis avec mes 2 autres frères on a prévu de se faire une petite virée en Espagne vers la fin du mois d’août ! Mais bon ça dépendra du reste évidemment."


Clément, 21ans, 1ère année de licence animationTrouver un job d'été

"Chaque année depuis 3 ans je travaille en usine donc cette année ne fera pas exception. Et la bonne nouvelle c’est que comme l’usine a l’habitude de me prendre j’ai la possibilité de faire plus d’heures, notamment de nuit, ce qui me permet de gagner plus d’argent. Comme ça je peux me permettre de partir en vacances entre potes à la mer et d’aller à quelques festivals. Puis l’autre bonne nouvelle, c’est que ma deuxième année commence directement par un stage et là aussi je serai rémunéré donc c’est assez motivant."


Quentin, 21ans, 1ère année DU cinéma et audiovisuel

"Depuis le début du mois de mars je suis en pleine recherche d'un job d'été. Malheureusement je n’ai encore eu aucune réponse et ça commence à m’énerver un peu, car j’ai absolument besoin d’argent pour l’année prochaine. Par conséquent, comme j’ai la possibilité de travailler dès le début du mois de juin, je vais m’inscrire d’ici 2 semaines dans une agence intérim pour doubler mes chances de trouver quelque chose."

"Et comme ma copine va elle aussi devoir travailler (après avoir effectué un stage) et qu’elle reprend ses études dès la fin du mois d’août, on espère pouvoir se trouver un petit week-end de 3-4 jours pour partir en vacances. Mais bon c’est encore incertain."


+ sur les jobs d'été