Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Travailler en été n'est pas de tout repos !

Travailler en été n'est pas de tout repos !

Publié le 20 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Travailler en été n'est pas de tout repos !

Pour certains, vacances riment avec vacances et pour d’autres c’est l’occasion de se faire un peu d’argent en travaillant. Cependant, même s’il est très important pour beaucoup de gagner de quoi vivre toute une année, ce n’est pas toujours sans problèmes, désillusions ou autres. En effet, le monde du travail est impitoyable et que vous soyez là juste pour travailler une semaine ou trois mois ça peut vite tourner au cauchemar.

Job d’été : soyez prêts

Entre les révisions, le stress de vos examens, vous n’avez pas été épargnés durant l’année et un peu de repos serait le bienvenu. Malheureusement, c’est aussi très souvent le cas dans le monde du travail. Bien que vous ne soyez qu’un étudiant intérimaire, les entreprises vous demanderont les mêmes résultats qu’à un salarié normal. Et comme dit le proverbe « Le temps c’est de l’argent ». Du coup, que vous soyez simplement à McDo ou dans une usine à la chaîne le stress sera permanent.

Petit conseil : Ne prenez pas personnellement les différentes critiques. Les patrons sont tout autant exposés aux stress et peuvent craquer et se défouler (sur vous malheureusement). Même si ce n’est pas agréable dites-vous que ce n’est que pour une petite durée.

Très souvent, les différents métiers que vous trouvez durant l’été sont très physiques. Que ce soit des déchargements, des emballages de meubles, différents travaux de montages. Mal de dos, jambes lourdes, ampoules, pieds qui gonflent, égratignures, coupures seront au rendez-vous.

Petit conseil : N’hésitez pas à vous préparer physiquement avant et même pendant, pour habituer vos muscles, articulations à faire des tels efforts (courses, natation et musculations pourront vous être bien utile)


Job d’été : sachez dire « oui »

La particularité de certains métiers en usine est les horaires. En effet, beaucoup d’entreprises utilises le système de 3/8 ce qui peut vous faire travailler de 5h à 13h / 13h – 21h ou 21h – 5h. Cela aura pour conséquence de déstabiliser votre organisme et la fatigue risquera de très vite s’accumuler ce qui n’est pas top avant la rentrée.

Petit conseil : N’hésitez pas à faire un peu de sport pour entretenir votre organisme, à manger beaucoup de fruits pleins de vitamine et à faire de petites siestes de temps en temps. Même si faire une sieste ne vous viendrait pas à l’idée, cela ne vous sera que bénéfique.

Alors oui, avoir un travail est important mais surtout ne passez pas vos vacances à travailler. Vous avez aussi besoin de vous reposer car n’oubliez pas qu’après ces 2-3 mois, vous retrouverez un rythme de cours effréné et il sera malheureusement trop tard pour les regrets.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis