Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été dans une usine - Justine témoigne

Job d'été dans une usine - Justine témoigne

Pour beaucoup d’étudiants, l’été est synonyme de travail afin de s’assurer une future année scolaire sans souci d’argent ou tout simplement pour partir en vacances et se faire plaisir. Justine, elle, a choisi un job d'été dans une usine. Elle raconte son expérience.

Publié le 26 Avril 2012 à 00h00 | | 0 avis

Job d'été dans une usine - Justine témoigne

Job d'été: pourquoi avoir choisi de travailler en usine ?

« Comme j’avais besoin d’argent, travailler en entreprise permet de faire les 35h et donc de toucher entièrement le smic. De plus, l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé (usine de chaussures) est une entreprise qui fonctionne surtout lors des saisons. Du coup l’été il y a beaucoup de travail et les heures supplémentaires sont donc plus facilement accessible. Ainsi, si je dépassais les 42h j’avais une augmentation de 50%. Donc c’était vraiment l’idéal. »

➜ À lire : Comment valoriser un job étudiant sur votre CV ?

 

Quels sont les avantages pour toi du travail en usine ?

« Etant donné que je ne suis pas très à l’aise avec la clientèle, le travail en entreprise est très pratique. En plus il n’y a pas de réel contraintes pour s’habiller, à partir du moment où la tenue est en adéquation avec le travail demandé. Les vrais employés sont aussi très gentils avec nous, ils nous chouchoutent un peu et c’est très agréable, car au tout début, le travail à la chaine n’est pas forcément évident

« Enfin, dans l’entreprise où j’étais, j’avais le droit à des réductions et même à une paire de chaussure offerte, ce qui fait toujours plaisir. »

➜ Voir aussi : Les jobs étudiants qui payent le mieux !

 

Job étudiant : es-tu prête à recommencer cet été ?

« Oui, mais pas dans la même entreprise malheureusement. Du coup après avoir recherché un stage, je suis maintenant en pleine recherche pour un travail. Mais j’ai de la chance, j’ai déjà quelques pistes grâces à ma famille, donc j’espère que ça va se concrétiser. C’est sûr que le travail à la chaine n’est pas le plus passionnant, mais si on a vraiment besoin d’argent sur une courte durée, c’est l’idéal. Et puis, travailler 1 ou 2 mois sur trois de vacances ce n’est pas énorme et de toute façon on sait qu’il est nécessaire pour l’année d’après. »

➜ Voir aussi : D'autres témoignages d'étudiants !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis