Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quel serait le job d'été de mes rêves ?

Quel serait le job d'été de mes rêves ?

Publié le 31 Mai 2011 à 10h09 | | 0 avis

Quel serait le job d'été de mes rêves ?

Certains rêvent d’être maître-nageur le temps des deux mois d’été. D’autres, serveurs les pieds dans le sable pendant que d’autres encore préfèrent couper du raisin la tête dans les vignes, travailler dans un camping ou autre.

Pourquoi choisir un job d'été est si difficile?

Les possibilités de job étudiants spécial été sont extrêmement nombreuses et diversifiées. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins, toutes les attentes.

Mais malheureusement, même s’ils sont nombreux, il est très difficile de trouver l’emploi de ses rêves le temps d’un été. Et si certains ont une chance incroyable de trouver LE job qu’il voulait, bien souvent, il s’agit de désillusions car, il faut avouer qu’on est bien motivé pour travailler au début de l’été, mais que l’on déchante vite.

Alors dans un monde utopique, voici le job de l’été de mes rêves qui combine passion, farniente et travail mais surtout qui ne prend pas tout le temps des vacances et qui permet de vivre son été pleinement … tout en réfléchissant !


Le job d'été de mes rêves: pigiste

Le job d’été de mes rêves existe. J’aimerais, le temps d’un été être pigiste pour un site internet, un magazine, un journal, peu importe. Ecrire sur la pluie et le beau temps.

Raconter les vacances des étudiants. Parler des sujets d’actualités. Ou bien simplement répondre aux lecteurs avides de réponses à leurs questions, je voudrais avoir de l’influence dans un média quel qu’il soit. En réalité, j’aimerais pouvoir animer une chronique à la télé ou sur internet (que j’écrirais et mettrais en scène moi-même).

J’aimerais profiter de l’été pour mettre en avant mes projets et mes envies. Mais ça, il ne faut pas rêver ! Alors je me suis renseignée et j’ai vu que certains médias recherchaient des pigistes étudiants pour travailler en été et qui peut, éventuellement, déboucher sur un travail un peu plus poussé et complet et à plus long terme par la suite.


Le job d'été de mes rêves: une utopie?

Seulement, cela reste utopique car il est très difficile de trouver un employeur pour ce type de job. Dans le monde du journalisme, les portes sont très fermées et il est quasi impossible de trouver quelqu’un pour faire confiance à des étudiants.

Bien souvent, il faut trouver un moyen autre pour faire ses preuves et se faire repérer. Du coup je vais profiter de cet été pour mettre au point quelques projets personnels et les présenter par l’intermédiaire d’un blog.

Je vais profiter de mon temps libre pour prouver que je sais ce que je veux et que j’ai des capacités. Ce sera une sorte de tremplin pour me préparer pour quelque chose d’autre et puis après tout, c’est aussi un job d’été non ?

On n’est pas obligé de gagner un max d’argent mais le principal étant de se faire plaisir je pense car cela reste, avant tout, des vacances.


Jobs d'été: mes conseils

Alors je pense qu’il vaut mieux faire ce que l’on veut, ne pas se tuer à la tâche mais gardez un peu de temps pour soi, pour se détendre et faire ce que l’on a envie et mieux appréhender la rentrée prochaine.

Et puis s’il est possible de combiner ce plaisir avec le fait de gagner un peu d’argent pour mettre en œuvre ces projets alors ce serait vraiment top. Mais je répète une nouvelle fois que c’est utopique car malheureusement, les étudiants sont bien souvent obligés de travailler l’été pour se payer des études à la rentrée.

Mais rêver un peu ne nous fera pas de mal et il faut, quoiqu’il se passe, garder ses rêves en tête, même si c’est pour ne les vivre que plus tard.

     

Tout savoir sur les jobs d'été     Voir tout le dossier

Le contrat de travail
Quel contrat de travail pour un job d'été?

Job étudiant à l'université
Travailler pour la fac, c'est possible !

Trouver un job à l'étranger
Pour vivre une expérience unique !

Faire du street marketing
Distribuer des flyers : rébarbatif ou amusant ?

Être animateur BAFA
En savoir plus sur ce job passionnant.

Pigiste pour un journal
François nous raconte son job de pigiste pour un journal local.

Faire les vendanges
Tout savoir sur un des jobs d'été les plus célèbres.

Postier en intérim
Un poste intéressant comme job, pour ceux qui ont le permis .

Job dans la banque

Témoignage d'une étudiante qui a travaillé deux mois dans la banque

Faire un job d'été dans le commercial
Lisez le témoignage de Lucas.

     
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis