Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Un bon plan de job d'été: travailler comme auxiliaire dans une agence bancaire! C'est l'un des rares jobs d'été que l'on puisse vraiment mettre en valeur sur un CV, surtout pour ceux qui se destinent au commerce ou à la finance. C'est ce que j'ai fait l'été dernier, et comme j'ai beaucoup apprécié, je vous partage mon expérience.
Publié le 24 Février 2011 à 10h50 | DigiSchool | 1 avis
J'ai obtenu mon job d'été d'agent d'accueil en agence bancaire en candidature spontanée. Et oui, c'est possible ! Un jour, lors d'une discussion avec ma voisine, je lui ai parlé du fait que je recherchais un job d'été. Elle m'a dit qu'elle travaillait pour LCL et que chaque été ils recrutaient des stagiaires d'été pour remplacer au guichet les employés qui partaient en vacances, tout en précisant qu'elle ne pouvait hélas pas me recommander : tout passe par internet.
Je me suis donc inscrit sur le site de recrutement du LCL, avant de leur envoyer un CV et une lettre de motivation. Attention : les démarches sont à faire très tôt, aux alentours de mars/avril. J’ai été contacté quelques semaines après, où l'on m'a proposé 1 mois de travail, en juillet, dans l'agence la plus proche de chez moi !
➜ À voir aussi : 6 sites où déposer son CV pour un job étudiant
J'étais au guichet, où je réalisais les opérations courantes :
Ne vous inquiétez pas, je n'y connaissais pas grand-chose mais les deux premiers jours ont été consacré à notre formation, où on nous a expliqué les règles de sécurité, le fonctionnement du logiciel, etc… De plus, le personnel est toujours disponible quand on le demande.
Ma rémunération de job d'été était le classique SMIC, cependant l'agence étant à coté de chez moi, je ne dépensais pas d'argent en transports, et il y a un petit bonus : les auxiliaires bénéficient eux-aussi des chèques déjeuners (qu'on paye 3€ et qui valent 7€), ce qui est quand même un avantage non-négligeable.
➜ À voir aussi : La rémunération des jobs étudiants
L'été suivant j'ai été recontacté par le LCL pour savoir si je voulais faire le même boulot, et j'ai bien évidemment accepté. C’est l’avantage : on rentre dans une base de données, et si on fait du bon travail, LCL nous recontacte pour l'été suivant (plus besoin de passer son temps à chercher du travail).
Liszt
- le 22 Janvier 23h08
20 / 20