Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été dans un cinéma

Job d'été dans un cinéma

Jérome, 22 ans, a trouvé un job d'été de juin à mi septembre dans un cinéma.

Publié le 15 Juin 2011 à 12h30 | | 1 avis

Job d'été dans un cinéma

La démarche pour trouver mon job étudiant:

"j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation en mars, j'ai eu un contact dès le début du mois d'avril afin de passer un entretien d'embauche"


L'entretien pour ce job étudiant:

"Ils ne recherchent pas un profil type pour l'emploi. L'entretien sert simplement à voir si tu as une bonne présentation et si tu as un bon contact relationnel. Faire des études dans l'audiovisuel est un plus c'est sur mais ce n'est pas une obligation. Moi je fais des études de Biologie et j'ai été retenu."


Le job dans un cinéma:

"J'ai commencé depuis 10 jours, j'occupe plusieurs postes. Un jour, je suis à la vente de ticket, un autre à la vente de friandises (pop corn et boisson), dès fois à l'entrée des salles pour prendre les tickets et d'autres au nettoyage de la salle. Je suis donc polyvalent et donc cela permet de ne pas m'ennuyer car on change de poste et on n'entre pas dans une habitude quotidienne"

"Je travaille de 16h à 24h donc je peux profiter de ma journée pour faire la grasse matinée et sortir un peu avec les potes à la plage ou autres, J'ai également 2 jours de repos par semaine. Pour l'instant, je suis en repos le mardi et le vendredi."

"L'équipe est surtout composée de jeunes donc il y a une ambiance décontractée qui permet de partager des bons moments au travail. Le soir en sortant du boulot, on se retrouve pour boire un verre ou manger un morceau tous ensemble. Tout le monde s'entend très bien"


Les avantages de ce job étudiant:

"On a surtout un gros avantage, car on a accès à tous les films gratuitement et vue le prix d'une place de cinéma actuellement, on est très avantagé. Les gros cinéma offrent en plus pas mal de prime aux employés et même aux étudiants"

Les avis sur cet article
Shaaay

20 / 20

Bonjour, je suis contente pour toi. je vouais savoir tu as mis quoi dans ta lettre de motivation STP, car je suis un peu bloqué. Merci, Shaneze.
Par

Shaaay

- le 23 Avril 00h16
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis