Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
L'été pointe le bout de on nez, et pour beaucoup d'étudiants, leur job débute bientôt. Pourquoi les jeunes souhaitent-ils un job d'été ? Dans quels secteurs ? Enfin, comment ont-ils déniché leur job d'été ? Décryptage.
Publié le 30 Juin 2016 à 16h10 | Marianne Shehadeh | 0 avis
Comme chaque année, la recherche de travail pour la période estivale a battu son plein dès le mois de mars. Dans la majorité des cas, la course au meilleur job s’est achevée et la plupart des candidats ont réussi à trouver une occupation pour l’été. Bon nombre de jeunes sont concernés par cette démarche.
On s’aperçoit que le sérieux prime puisque la majorité cherche à gagner en expérience en travaillant l’été. La pression des parents joue tout de même un rôle déterminant pour 14% des jeunes.
Pour 20% et 15% d’entre eux, il s’agit de la vente et de la restauration, un domaine qui recrute beaucoup en période estivale, propice au tourisme. 45% des sondés se sont rendus sur un site de petites annonces, comme Vivastreet ; mais pour 25% des jeunes, le réseau personnel reste la solution.
➜ À voir aussi : 5 conseils pour décrocher un job d'été à l'étranger