Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Focus sur les jobs de l'été

Focus sur les jobs de l'été

Comme chaque été, des milliers d'étudiants bossent pour se faire un peu d'argent. Mais quels sont ces fameux jobs de l'été ? Cette semaine digiSchool média revient sur travailler pour une mutuelle étudiante, dans les organismes d'assistance ou dans les boites de nuit.

Publié le 08 Aout 2013 à 14h33 | | 0 avis

Focus sur les jobs de l'été

Travailler pour une mutuelle étudiante

Vous pouvez travailler pour une mutuelle étudiante en tant que conseiller mutualiste. En général, elles ont besoin de main d'oeuvre pendant les vacances scolaires, les mois de juillet, août et septembre. On vous demandera d'être présent sur les campus, au moment des inscriptions pour aider les étudiants à s'inscrire à la sécurité sociale, et leur proposer un contrat de mutuelle. Vous devrez promouvoir la mutuelle et savoir parfaitement expliquer les prestations qu'elles proposent. Vous serez payé au smic.

Les qualités requises

  • Etre sympathique : pour faire adhérer un maximum de personne à la mutuelle pour laquelle vous travaillerez vous devrez être "vendeur" et donc avoir l'air avenant. 
  • Etre à l'aise à l'oral : vous serez amené à expliquer les produits que propose la mutuelle, il faudra donc bien connaitre l'offre, mais aussi bien savoir en parler. Le but est que le client comprenne bien ce que vous lui proposez. Si vous restez timide et que vous bafouiez vous risquez de le faire fuir.
  • Avoir le goût du challenge : on vous demandera de vendre un certain nombre de contrats, et vous serez peut-être aussi en compétition avec les autres vendeurs. Si vous avez le goût de la compétition, cela peut être un plus.

Travaillez pour un organisme d'assistance

Les organismes d'assistance recherchent des jeunes l'été, une période propice aux accidents. Vous serez amené à répondre aux clients qui rencontrent des problèmes ou qui demandent des réponses. En général, on vous embauche pour deux mois minimum, et vous serez en horaires décalés. Souvent vous êtes payé le smic.

Les qualités requises

  • Avoir un bac : c'est en général un minimum pour intégrer ce type de structure.
  • Etre bilingue : voir trilingue. Vous risquez d'être amené à parler anglais ou une autre langue, étant donné la saison touristique.
  • Etre réactif : les demandes et les questions seront variées, il va vous falloir être réactif et à l'aise au téléphone.
  • Etre bon en géographie : cela peut être un plus, puisque souvent les organismes d'assistances interviennent partout dans leur région ou même sur tout le territoire.

Travailler dans une boite du nuit

L'été les gens font la fête et les clubs, bar et boites de nuit ouvrent leur portes. Toute cette clientèle estivale nécessite du nouveau personnel pour les boites de nuit. Alors, si vous êtes noctambule et que vous aimez les ambiances club, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Les postes sont variés : à la caisse, au vestiaire... Si vous avez des compétences en service, vous pourrez peut-être vous occuper du bar.

Les qualités requises

  • Etre souriant et sympathique : les gens qui viennent danser en boite de nuit veulent se détendre, vous devez donc être avenant.
  • Avoir un look qui convient : au club ou à l'ambiance. Il est fortement probable que vous aurez des t-shirts au nom de la boite, mais pensez à vous faire un look branché pour coller au décor.
  • Tenir le coup : vous serez debout et actif une bonne partie de la nuit. SI vous pensez que vous ne pourrez pas tenir, inutile de postuler, car ses emplois réclament une certaine endurance.

Très vite de nouveaux jobs d'été avec digiSchool media. Et retrouvez vite tous nos conseils sur les jobs d'été !  

Crédits : © ursule - treenabeena - Fotolia