Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fais de ton site ton job étudiant et arrondis ...

Fais de ton site ton job étudiant et arrondis tes fins de mois !

Être étudiant et gagner sa vie simplement n’est pas incompatible ! Une méthode efficace et sans prise de tête c’est la monétisation de ton site ou de ton blog.

Publié le 23 Octobre 2014 à 11h08 | | 2 avis

Fais de ton site ton job étudiant et arrondis tes fins de mois !

Si Kris Sanchez a réussi à faire de son compte Twitter un véritable business, il est donc tout à fait possible de gagner sa vie ou d’arrondir les fins de mois parfois difficiles d’un étudiant en alimentant un site ou un blog et en le monétisant.

4 méthodes pour gagner de l'argent avec ton site web

Mener de front études et job étudiant n’est jamais simple, l’un empiétant sur l’autre. Heureusement, le monde merveilleux d’internet existe et recèle bien des trésors d’opportunités lucratives ! Non, nous ne parlons pas ici des fausses solutions miracles qui parasitent le web à grands renforts d’incitation à pratiquer les jeux d’argent.

Si tu possèdes un site web  tu peux t’inscrire gratuitement sur des sites partenaires afin de positionner des encarts publicitaires sur tes pages les plus vues.

Tu peux également te tourner directement vers une régie publicitaire qui est une compagnie en charge de déployer les annonces de ses clients sur internet. Ces régies sont constamment en recherche de vitrine pour la diffusion de leurs publicités et offrent une rémunération en établissant au préalable un prix pour le clic. C’est généralement un prix plus avantageux qu’avec les programmes d’affiliation. Toutefois, tu ne participes pas aux choix des annonces et la quantité de clic généralement moins élevée que pour un programme d’affiliation qui converge avec le thème de ton site.

Tu l’auras compris, la troisième méthode repose sur les programmes d’affiliation. Avec ce type de programme tu peux choisir une opération solitaire ou une participation collective (multi-programmes). Dès ton inscription tu peux sélectionner les modalités d’usage et les programmes de ton choix. Ces programmes sont très rentables en taux de clic puisqu’ils génèrent de très nombreux clics lorsque la thématique de l’annonce est associée à celle du site. Avec l’affiliation tu as également l’opportunité de gagner de l’argent sur les tous les formulaires remplis suite à l’annonce diffusée sur ton site. Une vente réalisée par un annonceur passé par ton site te rapportera là aussi des bénéfices. En bonus, la possibilité de changer de programme et de choisir les plus proches de ta thématique. En revanche, comme nous vous l’expliquions précédemment, le prix du clic est bien moins élevé que celui d’une régie.

Une dernière méthode se propose à toi, le système audiotel. Il s’agit là d’un système de paiement par téléphone. Pour cela il faut tout de même avoir un contenu pertinent et de qualité à prodiguer et avoir suffisamment de trafic. Ainsi, votre site sera divisé en deux parties, l’un consacrée aux visiteurs lambdas et donc gratuite, l’autre payante. Cet accès payant sera présent sur une zone particulière du site dans laquelle tu invites tes visiteurs à appeler un numéro Audiotel pour obtenir un code d’accès. Tous les appels te permettent de toucher une rétribution.

Les avis sur cet article
poerp

20 / 20

ça à l'air compliqué tout de même, pas facile comme vous l'annoncez... Déjà il faut avoir des articles ou un contenu intéressant à proposer tout le temps, avoir des stratégies pour être un site visible en dépit de tous les autres sites qui existent déjà et pour ça, il faut être constamment dessus, donc c'est tout comme un job étudiant alors... ça prend beaucoup beaucoup de temps je trouve
Par

poerp

- le 30 Avril 00h30
Mershi

20 / 20

Merci Beaucoup !
Par

Mershi

- le 28 Janvier 11h56
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis