Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiant et testeur de médicaments : le cas de...

Etudiant et testeur de médicaments : le cas de Philippe

Publié le 01 Décembre 2011 à 00h00 | | 5 avis

Etudiant et testeur de médicaments : le cas de Philippe

Trouver un job étudiant n’est pas toujours facile afin de concilier les cours et de pouvoir travailler. Toutefois, certains « jobs » restent dangereux mais c’est la seule solution pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Philippe est un étudiant, durant plusieurs semaines, il a recherché un job étudiant mais en vain, il a décidé de tester des médicaments pour se faire un petit revenu.

Comment devenir testeur de médicaments ?

« Pour tester des médicaments, il y a deux choix, soit regarder les offres sur internet et oui on peut trouver des offres de testeur, sinon envoyer sa candidature auprès des groupes pharmaceutiques qui feront le nécessaire afin de pouvoir tester leurs produits. Il faut aussi être en bonne santé, ne pas suivre un traitement, ne pas fumer ni boire, très souvent il est demandé d’apporter un certificat médical prouvant la bonne santé du candidat. »

Pourquoi tester des médicaments et ne pas chercher un job étudiant ?

« J’ai passé des mois à chercher un job étudiant, comme serveur, un job sans responsabilité mais à chaque fois, le problème s’est les horaires qui ne sont pas compatibles avec mes heures de liberté. Mon choix s’est donc orienté vers un job de testeur, dont je connais les avantages : pas besoin de se déplacer régulièrement, un suivi individuel et au moins les tests ne sont pas effectués sur des animaux. Après les avantages, il y a des inconvénients et des conséquences. »

Peut il y avoir des conséquences ? Quelle est la rémunération ?

« Justement si je teste les médicaments s’est pour vérifier qu’il n’y ait aucune conséquence, pour le moment je n’ai jamais eu des effets secondaires et toutes les semaines je dois remettre un bilan à partir de questions posées. Pour la rémunération, il ne faut pas compter sur une grosse somme, mais d’un groupe à l’autre, la rémunération peut être différente et elle est limitée avec un maximum de 4 500 euros par an pour dissuader ceux qu’ils veulent vivre uniquement de cette rémunération mais pour moi, gagner près de 400 euros par mois n'est pas un problème, les frais divers sont ainsi payés. »

Comment se déroule la prise de médicaments ?

« Chaque semaine, on me donne une boite de comprimés que je dois avaler au cours de la semaine afin ensuite de donner un avis. Il m’arrive aussi de tester des pommades sur mon visage ou le corps. Parfois, certains jettent les comprimés faisant croire qu’ils ont effectué le test donc je dois, dès la réception de la boîte, débuter le test devant un chercheur ou médecin pour bien montrer ma bonne foi. »

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

De toute façon il n'y a pas de risque de mourir.
Par

NICOLASDU59

- le 05 Décembre 11h26
jerem64

20 / 20

Je crois que je ne serai pas tranquille d'avaler des médicaments sans être trop certain du résultat.
Par

jerem64

- le 04 Décembre 21h51
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis