Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Décroche ton job étudiant à l'étranger grâ...

Décroche ton job étudiant à l'étranger grâce à nos conseils !

Tu es étudiant, tu souhaites te perfectionner dans une langue étrangère mais également gagner en expérience pour ton curriculum vitae, alors pense à te lancer dans une recherche de job à l’étranger !

Publié le 01 Mars 2017 à 17h55 | | 0 avis

Décroche ton job étudiant à l'étranger grâce à nos conseils !

Dégoter un job étudiant à l’étranger le temps d’un été c’est faisable même si bien sûr le travail ne te tombera pas tout cuit dans le bec. Prépare-toi bien et organise-toi avant de te lancer dans les recherches.

Les questions à se poser avant de se lancer dans l’aventure

Pour que tout se passe pour le mieux, il faut bien méditer son départ en amont. Pour cela il te faudra donc t’interroger sur des questions essentielles telles que : quel pays est fait pour moi ? Pourquoi vouloir une telle expérience ? Quel genre d’emploi pourrait me convenir ? Suis-je capable de partir seul ?

Le choix du pays est primordial, il est nécessaire que tu maîtrises à minima la langue, que tu connaisses la culture, le mode de vie, le quotidien. Pour toi français, mieux vaut privilégier un pays au sein de l’Union européenne pour ton premier job étudiant à l’étranger pour des questions de praticité. En effet, un simple passeport ou une carte d’identité peuvent suffire pour un travail de moins de trois mois ! Si ton objectif est tout de même au-delà de l’Union, sache qu’il te faudra procéder à des demandes de cartes de séjour pour décrocher un visa de travail.

➜ Pour aller plus loin : Bien préparer son séjour à l'étranger

 

Le permis vacances travail (PVT) pour un job étudiant à l'étranger

C’est le bon plan pour partir travailler à l’étranger grâce aux accords entre quelques pays. Ainsi, la France a des accords avec des pays comme l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, le Japon ou encore la Nouvelle-Zélande. Attention cependant, comme beaucoup de permis de ce genre, il y a des limites d’âge (de 18 à 30 ans) et n’est valable que pour un an.

Si ce visa est gratuit, tu dois néanmoins justifier qu’au début de ton séjour tu auras suffisamment de ressources pour subvenir à tes besoins. Pour le reste du séjour, on part du postulat que tu décrocheras rapidement un job qui te procurera l’argent nécessaire à la suite de tes aventures. Pars donc à la recherche de plus d’informations sur ce visa en te rendant sur le site de l’ambassade du pays de ton choix.

➜ Tout savoir sur : Le Programme Vacances Travail

 

Comment décrocher un job à l’étranger ?

Pour trouver un job étudiant à l'étranger il te faudra commencer par la base : la rédaction en anglais (ou la langue du pays concerné) de ton CV. Ton CV doit également être conforme aux règles tacites en vigueur dans le pays, comme aux Etats-Unis, où, pour éviter toute forme de discrimination à la sélection, il ne faut mentionner aucune information personnelle.

➜ Voir aussi : Comment rédiger son CV en anglais ?

 

Les pays hispanophones privilégient les CV simples et concis, les germanophones aiment que tu sois capable de te vendre, il ne faut donc pas hésiter à joindre au CV la copie de tes diplômes, mais également une photo mais surtout, rédige ton CV exclusivement en allemand !

Enfin, comme dans la plupart des CV, mieux vaut commencer par mettre en avant tes expériences professionnelles, puis tes stages et enfin ta formation

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis