Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'hiver : vendre des confiseries sur le mar...

Job d'hiver : vendre des confiseries sur le marché de Noel

Publié le 25 Novembre 2011 à 00h00 | | 5 avis

Job d'hiver : vendre des confiseries sur le marché de Noel

On connait tous les jobs d’été, une période de deux mois qui profite à bon nombre d’entre nous pour travailler et se faire de l’argent dont une grande partie servira pour financer ses futures études. Mais pour financer les frais de la vie étudiante, à savoir le logement, l’alimentation ou tous les autres frais, le job d’hiver est aussi une solution.

Paul, un étudiant en deuxième année de licence, en a profité pour travailler pendant toute la période de décembre de l’année dernière lors de l’ouverture des marchés de Noel.

Comment obtenir ce job d’hiver ?

« Je me suis renseigné auprès de l’hôtel de ville, de mon lieu d’études, sur les commerçants et les artisans qui devaient s’installer dans les chalets décorés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une fois une liste prédéfinie, j’ai envoyé mes candidatures à de nombreux commerçants, précisant en partie ma situation, les avantages de m’embaucher pour cette période et que j’étais disponible durant les heures d’ouverture du marché de Noel à savoir le soir et le week end.

Quelques jours plus tard, j’ai retenu l’attention d'une commerçante de confiseries qui m’a proposé à ce que j’intervienne sur son stand situé en plein cœur du marché de Noel afin de vendre des confiseries, une offre que j’ai directement acceptée. »

Quel est l’intérêt de travailler sur un marché de Noel ?

« Le marché de Noel est un moment scintillant, plein de joie et de charme, où tout le monde apprécie les décorations, les différents stands et la bonne entente : c’est ce que j’apprécie dans ce job d’hiver, même si il y a quelques contraintes : travailler le soir et surtout le froid.

Vendre des confiseries est un très bon job, on voit les enfants apprécier le stand et demander à leurs parents de s’arrêter quelques instants pour acheter quelques bonbons. »

Comment s’est déroulée ta période de vendeur sur le marché de Noel ?

« Il n’y avait rien de compliqué, il suffit d’avoir un bon sens de la communication et tout fonctionne comme sur des roulettes. J’étais à chaque fois accompagné par un employé du commerce et une grande partie de mon travail consistait à mettre les confiseries dans un paquet spécial Noel et parfois d’encaisser les ventes, les commerçants me faisaient totalement confiance. Au niveau du salaire, j’ai réussi à me faire presque 600 euros, une somme que j’ai perçue quelques jours avant la fête de Noel : un très beau cadeau ! »

 

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Le problème c'est que pour Audrey, quelques produits ne suffiraient pas si elle les avait sous le nez toute la journée... ;)
Par

sandrine8586

- le 30 Novembre 08h25
NICOLASDU59

20 / 20

Peut être que le patron offrirait quelques produits !
Par

NICOLASDU59

- le 30 Novembre 00h45
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis