Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant: auxiliaire de vie

Job étudiant: auxiliaire de vie

Vous rêvez d'aider les gens mais hélas vous n'avez que quelques heures de libre par semaine? J'ai la solution pour vous proposer votre aide en tant qu'auxiliaire de vie !

Publié le 09 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job étudiant: auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie : son rôle

Le rôle d'un auxiliaire de vie est d'apporter du soutien, de l'aide et du réconfort à des personnes qui en ont besoin comme les personnes âgées, les personnes malades ou les handicapés.

L'auxiliaire de vie est là pour effectuer les tâches du quotidien que la personne n'est plus capable de faire comme à manger, les courses ou le ménage, mais également pour tenir compagnie, remplir des papiers ou amener la personne se promener ou la conduire à un rendez-vous.

Souvent il suffit d'une heure par jour pour aider une personne dans le besoin. C'est pourquoi c'est un travail idéal pour un jeune. Les horaires peuvent être plus ou moins modulables car elles sont à discuter avec la personne dans le besoin.

Pour trouver un job étudiant comme cela, passez une annonce dans les pharmacies ou les hôpitaux afin de proposer vos services d'aides à domicile. Les personnes âgées aiment bien donner un coup de main à un jeune pour qu'il puisse payer ses études en travaillant.


Job étudiant : un travail très humain

C'est un travail qui peut vous apporter beaucoup dans la vie et surtout humainement. Moi je fais cela bénévolement, mais pour ma grand-mère, c'est pourquoi je fais mes études par correspondance. Je reste à ses côtés un maximum de temps, je m'occupe de ses papiers, je fais ses courses, je lui tiens compagnie et je me rends compte qu'elle peut m'apprendre beaucoup sur la vie grâce à ses histoires et à ses souvenirs.

Elle m'apporte une connaissance que l'on ne peut pas apprendre à l'école et je suis maintenant sûre que l'on apprend plus avec les gens qu'avec le système scolaire français. Je sais également que plus tard je continuerai à aider au moins une personne âgée même bénévolement si il le faut, car cela m'est très enrichissant. Essayez et vous verrez !


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis