Job étudiant

Le Guide pour trouver un Job étudiant - Page 8/8

Louis, doctorant contractuel : « à la fois prof et étudiant ? »

Depuis plus d’un an et demi, Louis est doctorant contractuel. Il est sous contrat avec son université, qui le rémunère, durant les trois premières années de sa thèse. Cette formule représente à ses yeux une immense chance : « Beaucoup de mes amis sont obligés de travailler à mi-temps, et même à plein-temps, afin de subvenir à leurs besoins… Du coup, pas facile pour eux de travailler correctement sur leur thèse ! Je suis conscient d’avoir eu énormément de chance en décrochant mon allocation de recherche ».

Job d'été au siège sociale d'une banque - Iris témoigne

Chercher un job d'été étudiant, ça se prépare ! Les Reporters étudiants vos apportent leur témoignage sur leurs jobs d'été et leur expérience.

J'ai testé pour vous : donner des cours particuliers à domicile

Pour ceux qui en ont assez de sentir la frite à la fin de la journée… Pas facile de trouver un job à la fois lucratif, intéressant et même valorisant et qui s’adapte à des contraintes horaires et géographiques imposées par nos études. Il est pourtant un job qui « peut » réunir ces trois aspects : professeur à domicile !

Emploi des jeunes : ces secteurs qui vont recruter en 2011

Les étudiants ont le moral en berne quand il est question de l’emploi car le chômage des jeunes est une réalité. Mais pour 2011, quelques grands groupes souhaitent recruter de nouveaux talents.

Job de Noël : étudiant, de bonnes occasions à saisir !

Noël arrive et très souvent il faut la jouer serré avec le budget de fin d’année. Pour prévenir une éventuelle banqueroute, les vacances de Noël sont une période propice pour trouver un petit job ponctuel et renflouer ainsi ses caisses ! Voici quelques raisons d'être optimiste pour trouver un emploi pour les vacances.

Mon job étudiant en restauration rapide

Nicolasdu59, membre de mediaetudiant.fr, raconte son expérience dans la restauration rapide, chez Mac Donald's aux postes d'équipier et de manager. Un témoignage intéressant pour tous les étudiants qui cherchent ce type de jobs !

Témoignage : Aurélien raconte son job étudiant chez Touristra

Aurélien, 21 ans, a travaillé plusieurs étés en job étudiant à TOURISTRA, une société de villages vacances à Chamonix. Cuisine, plonge, animation... il raconte son job étudiant !

Job étudiant : Etienne nous raconte ses vendanges

Etudiant à l'université en première année de STAPS, Etienne a aussi fait ses premières vendanges cette année. Il raconte son séjour e 10 jours en Bourgogne pour Mediaetudiant.fr...

François raconte son job étudiant de pigiste

Depuis deux ans, François est correspondant local pour le journal de Saône et Loire. Cet ancien étudiant en histoire géographie qui prépare le concours de professeur des écoles n'est pas en reste quand il s'agit d'écrire... Pigiste comme job étudiant, pourquoi pas ?

Témoignage : Marc, postier en intérim

Expérience professionnelle, CV, nouvelles compétences... Pour Marc, ce n'est pas le principal intérêt d'un job étudiant ! S'il a travaillé l'été dernier comme postier intérimaire, c'est uniquement pour financer ses études. Mais il n'en est pas moins sérieux... enfin, au travail !

Témoignage : Léa, baby-sitter

Léa, étudiante en médecine, a l'habitude de garder des enfants pour financer ses études. Le baby-sitting en job étudiant n'a donc pas de secret pour elle ! Pour MediaEtudiant.fr, elle témoigne des 8 mois durant lesquels elle a fait du baby-sitting.

Témoignage : Agathe, vendeuse en boulangerie

Agathe, 20 ans, témoigne de son expérience comme vendeuse en boulangerie. Depuis près d'un an et demi, elle travaille en plus de ses heures de cours pour financer ses études. Découvrez le métier de vendeur (ou vendeuse) en boulangerie comme job étudiant.

Témoignage : Julien, livreur pour la CARMI

Julien, 21 ans, a été livreur de médicaments pour la CARMI (caisse d'assurance maladie minière). Il témoigne de son expérience dans son job étudiant de livreur.

Gardez des enfants avec Babychou Services

C'est la rentrée, et vous êtes nombreux à chercher un job étudiant. Pourquoi pas du baby sitting ? Ca tombe bien, Babychou Services recrute 1000 étudiants à la rentrée pour garder des enfants de 0 à 12 ans !

Job étudiant : le Baby Sitting Dating

Etudiant, vous souhaitez faire du baby sitting, mais vous ne trouvez personne à qui vos disponibilités conviennent... Pour résoudre le casse tête des étudiants et des parents, Pôle Emploi et le Crous de Paris ont inventé le Baby Sitting Dating.

Les vendanges, on y pense de moins en moins

Cette année, à cause de la pluie, les vendanges commenceront à la mi-septembre. Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous n’aurez pas repris les cours, c’est le moment de postuler.

Jobs d'été : la fin du monopole étudiant

Si la course aux jobs d'été bat son plein, les acteurs de l'emploi des jeunes pointent le doigt sur un nouveau phénomène : les plus de 30 ans en mal d'emploi stable, voire les retraités cherchant à arrondir leur pension, se mettent aussi en quête de petits boulots saisonniers révèle l'AFP.

Travailler à l'étranger en tant qu'étudiant

Partir travailler à l'étranger est une expérience très enrichissante mais cela peut aussi s'avérer difficile. C'est pourquoi dans cet article nous allons essayer de vous donner des indications et vous donner accès à quelques ressources.

Le BAFA et le BAFD se simplifient

Le BAFA et le BAFD se simplifient! Le ministère de la santé et des sports et le ministère de la jeunesse et des solidarités actives ont rendu accessibles la procédure administrative de ces brevets permettant l'encadrement de jeunes. Le point sur l'inscription et la formation.

Jobdete.com : une mine d'emplois saisonniers

Favoriser l'échange entre les employeurs et les étudiants soucieux de décrocher un emploi saisonnier. Tel est l'objectif de jobdete.com. Ce site propose une multitude d'offres dans tous les secteurs d'activité. Grégory Clouscard, créateur de l'initiative, s'explique sur MediaEtudiant.fr

Un étudiant remporte le meilleur CDD du monde

Amis internautes, arrêtez de rêver. Souvenez-vous, MediaEtudiant.fr publiait dans ses pages l’annonce pour obtenir le « meilleur CDD du monde du quotidien » France Soir. Plus de 9000 postulants ont répondu à l’appel pour quinze finalistes. Il n’est ressorti qu’un vainqueur : un étudiant en biologie de 21 ans.

France Soir propose le meilleur CDD du monde

Toute la communauté étudiante est sur les starting-blocks pour décrocher d'ici le 20 mai le meilleur CDD du monde proposé par France Soir. Le poste ? Etre reporTour, comprenez envoyé spécial, le temps de 80 jours pour faire le tour du monde et vivre la Coupe du monde de foot et autre vol zéro gravité... Qu'attendez-vous?

Job et stages made in London avec London Monkey

Qui n'a jamais rêvé d'aller à Londres pour découvrir la ville, étudier ou travailler? London Monkey a voulu répondre à cette envie. L'organisme propose des placements en entreprise au coeur de Londres pour les étudiants désireux d'apprendre voire travailler dans des domaines allant du commerce à l'hôtellerie-restauration.

Devenez tartineur de crème solaire cet été

Aux Sables d'Olonne, on sait attirer les candidats pour obtenir "le job de l'été 2010". A l'instar du "meilleur job du monde", la station balnéaire propose depuis lundi de recruter un "creamer" professionnel. A savoir passer de la crème solaire sur le dos des touristes et les sensibiliser aux risques du soleil. Deux postes sont à pourvoir.

Les jobs étudiants en Angleterre

Vous cherchez un job étudiant en Angleterre ? voici quelques pistes pour vous aidez dans votre recherche (où chercher, dans quels secteurs...)

Trouver un emploi en Allemagne

Il n'est pas toujours facile de trouver un emploi en Allemagne. Voici quelques astuces pour trouver plus rapidement un job (CV, secteurs qui recrutent, les endroits ou chercher...)

Baby-sitter : Emploi étudiant par excellence

Le baby-sitting, c'est un bon moyen de vous faire un peu d'argent de poche pour financer vos études ou pour vos sorties. Pour chercher un famille d'accueil, mettez des petites annonces, adressez-vous à des agences spécialisées...

Trouver un job à l'étranger

Conseils pratiques, adresses utiles, outils...tout pour trouver un job à l'étranger (Angleterre, Australie...) sur place ou avant de partir.

Jobs d'été : les secteurs qui recrutent

Vous cherchez un boulot d'été pour payer vos vacances/vos études/vos loisirs, mais vous ne savez pas où chercher ? Vous trouverez ici les secteurs qui recrutent le plus l'été.