Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Tu es tout excité à l'idée de partir enfin à l'étranger pendant quelques temps ? Mais un détail te chagrine : le financement de ton séjour. Eh oui, il faut y penser (et de préférence en avance). On te propose six solutions : choisis celle qui te convient !
Publié le 18 Octobre 2018 à 10h55 | Julia Vignon | 0 avis
Pour partir à l'étranger, tu peux avoir droit à un coup de pouce ! Renseigne-toi auprès de ta région, de ton département ou de ta ville : parfois, ils délivrent des subventions pour les séjours linguistiques. La Caisse d'Allocations Familiales peut aussi t'aider à financer ton voyage.
Dans l'idéal, mise sur les affaires chères dont tu ne te sers plus ! Quand on y pense, on n'utilise généralement pas tout ce qu'on a chez nous. Si possible, fais un tri et vends ce que tu ne veux plus. Une façon simple et rapide de se faire des sous.
L'intérim est l'idéal quand on souhaite gagner de l'argent sur une période relativement courte. Généralement, les salaires sont plutôt intéressants. Deviens intérimaire, voire vacataire, et économise avant ton séjour linguistique !
C'est le bon plan pour partir à l'étranger sans trop de sous en poche ! Ça consiste à être hébergé et nourri par une famille sur place, et en échange, à garder les enfants et réaliser quelques tâches ménagères.
➜ À voir aussi : Comment faire un séjour linguistique à l'étranger ?
C'est tout à fait possible de participer à l'entretien ou à l'animation d'un summer camp à l'étranger : tu peux être nourri et logé pour environ 800 euros les trois mois et gagner près de 1 500 euros. Intéressant, non ? C'est le CEI qui te permettra de profiter de ce partenariat exclusif pour partir en Angleterre ou même en Ecosse.
Tout simplement : travaille sur place pour assumer tous les frais de ton séjour. Certains organismes comme le CEI ou le Centre Charles Péguy de Londres placent dans des entreprises partenaires les jeunes français motivés pour travailler à l'étranger. Trouver un job sur place devient plus facile !
➜ Voir le dossier : International