Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 jobs étudiants proposés par les universités

6 jobs étudiants proposés par les universités

Si vous cherchez un job étudiant pour accompagner vos études, votre université est le lieu idéal !

Publié le 18 Juillet 2014 à 14h19 | | 0 avis

6 jobs étudiants proposés par les universités

Le plus simple pour un emploi étudiant, c'est de ne pas avoir à naviguer entre lieu d'études et lieu de travail : un job à l'université est un gain de temps considérable ! En général, les emplois de l'université proposés aux étudiants ne dépassent jamais 20h par semaine et laissent plein de temps aux étudiants pour suivre leurs études correctement. Les universités sélectionnent les étudiants selon leur CV, leur lettre de motivation, leur relevé de notes de l'année antécédente et autres documents suceptibles d'informer sur la situation personnelle de l'étudiant. Si certaines universités ne reçoivent plus de candidats depuis fin juin, d'autres acceptent des candidatures jusque fin août. Revenons sur les choix de candidature : Voici 6 exemples de job étudiants proposés par les universités.

Service universitaire de la Santé

Au service universitaire de la santé, votre mission peut être d'accompagner la chargé de prévention du Service de Santé dans les projets de promotion de la santé auprès des étudiants.


Service universitaire des bibliothèques

Vous pouvez être affecté en bibliothèque  ou en médiathèque, selon votre profil. Votre mission sera de gérer le pôle de sortie et de retour des objets empruntés et de les remettres en rayon.


Service universitaire de la Culture

Pour le Service universitaire de la Culture, vous pouvez faire de la communication pour l'événementiel de votre université ou encore vous occuper de l'accueil des publics dans les structures culturelles (auditorium, théâtre,...) de l'université.


Tuteurs pour le Bureau de la Vie Etudiante

Le Bureau de la Vie Etudiante est une interface d'accueil et d'information : elle recrute pour accueillir et informer les étudiants, les rediriger vers les services compétents, participer à des évènements organisés par l'université, mettre en place des animations à destinations des étudiants et gérer la distribution des cartes monétaires (et autres) de votre université.


Les mutuelles étudiantes

Les mutuelles offrent des postes de "conseillers sécurité sociale et mutuelle" qui consiste à accueillir et renseigner les étudiants sur leur protection sociale en écoles et universités sur leur stands. Une formation est normalement assurée par la mutuelle qui engage.


Espace Accueil Etudiant du CROUS

Le CROUS engage des étudiants pour accueillir, informer et orienter les étudiants lors de leur arrivée sur le campus et en résidence universitaire.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis