Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 sites où trouver un petit job pour la rentrée

5 sites où trouver un petit job pour la rentrée

Pour arrondir vos fins de mois et vous permettre de vivre un peu plus largement, trouver un job pour la rentrée peut être nécessaire. digiSchool vous propose une sélection de 5 sites qui vous permettront de trouver un job à la rentrée.

25 Février 2017 à 15h00 | | 2 avis

5 sites où trouver un petit job pour la rentrée

Le site Annonce Etudiant

La plateforme Annonce Etudiant est un site de petites annonces à destination des étudiants. Vous pourrez y trouver des annonces publiées par des entreprises dans de nombreux domaines mais aussi par des particuliers qui recherchent des étudiants pour des petits extras comme du baby sitting.

Les étudiants, de leur coté, peuvent, eux aussi, proposer leurs services et n'ont plus qu'à attendre d'être contacté par les personnes intéressées. Parallèlement à ce service de recherche de petits jobs vous pourrez poster des petites annonces pour acheter ou vendre vos biens, pour trouver un appartement... Tout est réuni sur un seul et même site, ce qui en fait un outil très pratique.

 

Le site Student Job

Comme son nom l'indique, Studentjob est un site internet positionné sur la publication d'offre d'emplois pour les étudiants.

Ces offres d'emplois prennent diverses formes :

  • Petites missions temporaires
  • CDD
  • Stages
  • Voire même des CDI

Les offres sont régulièrement mises à jour et touchent une grande partie du pays, pas seulement Paris ou les grandes villes.

Cette plateforme vous permet d'effectuer vos recherches en indiquant différents paramètres : le domaine dans lequel vous recherchez, évidemment, mais aussi la région dans laquelle vous vivez, le type de contrat que vous souhaitez signer etc. L'inscription est rapide et l'utilisation du site très facile pour des résultats, le plus souvent, pertinents.

➜ Voir aussi : Où déposer son CV pour un job étudiant ?

 

Le site du Crous : Jobaviz

Jobaviz est en quelques sortes la centrale du job étudiant des Crous. C'est la plateforme dédiée du Crous pour les emplois étudiants comme :

  • Emplois Saisonniers
  • Garde d'enfants
  • Baby-Sitting
  • Phoning
  • Restaurant Universitaire
  • Etc...

Le site Jobaviz propose également des fiches métier pour vous permetrre de mieux connaître les métiers auxquels vous postulez et de préparer votre candidature au mieux. Ces fiches métiers sont réparties par lieu de travail, horaires, rémunération et domaine d'activité.

 

Le site Campus Emploi

Campus-emploi joue la carte de l'interactivité entre employeurs et employés. Il est très agréable de parcourir le site et la recherche est intuitive. Vous réalisez dans un premier temps votre recherche selon différents critères puis accédez aux offres qui correspondent. Pour chaque offre vous accèderez à une page dédiée présentant le job avec les différentes modalités et le profil du candidat recherché. Le poste vous plait ? Vous n'avez plus qu'à postuler en ligne pour pouvoir laisser votre CV et vos coordonnées.

 

Le site Viva Street

Vivastreet est un site d'un genre un peu différent. C'est en effet un site internet de petites annonces en tout genre connu et reconnu en France. Une importante partie de la plateforme est dédiée à la recherche d'emploi. Dans cette section vous pouvez rechercher des contrats classiques (CDI, CDD, Intérim etc.) mais aussi des jobs étudiants. Le nombre de propositions publiées est très important et vous permettra certainement de trouver votre bonheur dans votre ville.

➜ À lire aussi : Où déposer son CV pour un job étudiant ?

 

N'hésitez pas à vous rendre sur ces sites pour recherche le job étudiant qui vous conviendra ! On espère que vous trouverez vite !

Les avis sur cet article
diego

20 / 20

On peut aussi consulter la rubrique emploi/service de rue des petites annonces http://rue-des-petites-annonces.fr
Par

diego

- le 29 Aout 18h04
Julien

20 / 20

D'autres propositions d'emplois et job étudiants sur le site de petites annonces jemepropose.com. Pratique : on peut déposer gratuitement une annonce pour préciser le type d'emploi recherché, le lieu, les horaire disponibles, et présenter ses compétences.
Par

Julien

- le 28 Aout 10h00
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis