Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 jobs d'été qui font rêver

10 jobs d'été qui font rêver

Vous avez besoin de renflouer vos finances ? Profitez-en, l'été est une période très propice aux petits boulots ! Et même si la plupart des postes proposés restent peu attractifs, il existe quelques jobs d'été agréables à faire et parfois bien rémunérés...

Publié le 16 Aout 2012 à 11h01 | | 0 avis

10 jobs d'été qui font rêver

Media Étudiant a dressé pour vous une liste des 10 jobs d'été qui font le plus rêver.

Hôtesse de l'air ou steward

Vous rêvez de vous envoler vers Los Angeles, Dakar ou encore Shanghai, tout en gagnant de l'argent ? C'est désormais possible depuis 2009, grâce à la compagnie Air France qui recrute chaque été des étudiants à des postes de Personnels Complémentaires Navigants. Sachez tout de même qu'il est nécessaire de postuler un an avant (août 2012 pour la session 2013).

Après avoir passé une série de tests, si vous êtes sélectionné, vous devrez assurer le service pendant le vol et optimiser les conditions de navigation des clients. Le plus ? Les escales, de 24 à 48h, au bout du monde !

Plagiste

Installer des transats et des parasols, informer les clients pendant la journée, telles sont les missions du plagiste. Un petit boulot agréable, nécessitant tout de même une bonne forme physique, qui vous permettra sûrement de vous payer de vraies vacances à la plage ! D'autant plus que le salaire, équivalent au SMIC, peut être augmenté par quelques pourboires !

Reporter de festival

Même si les places sont rares, peut-être aurez-vous la chance d'entrer en contact avec un organisateur de festival de musique qui vous proposera de faire partie de l'équipe !

Vous devrez alors assister aux concerts (facile jusque là...), prendre des photos et rédiger des articles pour leur site internet/blog.

Vous l'aurez compris, être reporter de festival pendant l'été est un job très enrichissant, qui permet d'avoir une première expérience significative dans le monde du journalisme.

Jeune fille ou jeune homme au pair

Vous voulez améliorer votre niveau d'anglais ou d'espagnol, tout en travaillant ? Pourquoi ne pas devenir jeune fille ou jeune homme au pair pendant l'été ? Renseignez-vous auprès des différents organismes reconnus et choisissez une destination. Vous pourrez ainsi partir dans une famille, pour vous occuper des enfants et découvrir une nouvelle culture, tout en développant vos connaissances linguistiques.

Animateur 

De nombreux clubs de vacances recrutent des animateurs durant la période estivale. Si vous êtes dynamique et doté d'un bon sens relationnel, n'hésitez pas à postuler. Vos missions ? Organiser des activités, préparer des événements et prendre en charge toute leur animation, le tout dans un cadre agréable !

Pour avoir toutes vos chances d'être recruté, sachez que des diplômes dans l'animation socio-éducative ou sportive, tels que le BAFA, le BAFD ou le BEES sont fortement appréciés. De plus, aujourd'hui, les recruteurs sont nombreux à exiger des animateurs une spécificité artistique ou sportive.

Photographe de plage

Vous êtes à l'aise derrière un objectif et savez être persuasif ? Voici un job d'été fait pour vous : photographe de plage. Beaucoup de studios de photographie recherchent des photographes de plage pendant l'été. Votre boulot consistera à arpenter les plages afin de prendre des clichés des vacanciers, et à faire en sorte qu'ils reviennent les acheter dans la boutique, quelques jours plus tard.

Moniteur de voile

Si vous souhaitez devenir moniteur de voile saisonnier, il existe un diplôme (CQP AMV ou moniteur fédéral) qui vous permettra d'exercer cette activité sous l'autorité d'un titulaire du BESS  ou BEJPS option voile.

Pendant la saison estivale, les écoles de voile recrutent de nombreux moniteurs afin d'encadrer les différents stages proposés. Vous serez ainsi chargé d'enseigner les techniques de base de navigation à des enfants ou des adultes, de tous niveaux. 

Projectionniste dans les campings

Vous cherchez un job agréable, qui ne soit pas trop fatigant ? Devenez projectionniste dans un camping le temps d'un été et gagnez environ 1500 euros brut en passant des films aux vacanciers ! Cette activité étant très convoitée, des connaissances en électronique sont parfois les bienvenues, afin de faire la différence avec les autres candidats.

Guide de musée

Si vous avez une bonne culture artistique ou historique, ne cherchez plus, ce job est celui qu'il vous faut ! Vous pouvez postuler dans les offices de tourisme mais également dans les musées, qui font régulièrement appel à des guides saisonniers pour répondre à la hausse de fréquentation de leurs sites pendant les vacances. 

Dog-sitter

Cette activité est en plein développement depuis quelques années. Si vous obtenez un job de dog-sitter, rémunéré le plus souvent 9 euros de l'heure, il vous faudra simplement vous rendre chez vos clients pour vous occuper des chiens, les nourrir, les promener ou simplement leur tenir compagnie. Alors, si vous aimez les chiens, n'attendez plus !

 

Crédits photo : © sellingpix - Fotolia.com