Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les bourses de voyage Zellidja

Les bourses de voyage Zellidja

15 Décembre 2010 à 13h44 | | 0 avis

Les bourses de voyage Zellidja

Décider de prendre son temps, faire son sac à dos et partir au bout du monde… Un programme qui s’est glissé dans la tête de milliers d’étudiants mais qui n’a souvent pu voir le jour, faute de moyens financiers : eh oui, les poches de l’étudiant ne sont jamais bien remplies !


Zellidja, qu’est-ce que c’est ?

C’est pourquoi il existe depuis de nombreuses années des bourses de voyage permettant aux étudiants d’aller au bout de leurs projets les plus fous de découvrir le monde.

Evidemment, tous les projets ne peuvent pas être acceptés et les dossiers doivent répondre à un certain nombre de critères ! Intéressons-nous donc un peu plus à ce mystérieux Zellidja…

"Donner aux jeunes le moyen de compléter leurs études par des connaissances qu’ils n’ont pas acquises dans les établissements scolaires et n’acquerront pas davantage dans les grandes écoles ou en faculté" Jean Walter.

Jean Walter est le fondateur des bourses Zellidja, qui existent depuis 1939. Reconnue d’utilité publique en 1963, la Fondation Nationale des Bourses Zellidja fut administrée par l’Académie Française jusqu’en 1974.

Aujourd’hui, ce sont presque 200 bourses qui sont distribuées chaque année (184 en 2008), l’objectif étant d’augmenter le nombre de bourses tous les ans et de toucher des jeunes provenant d’un maximum d’horizons.

Il existe également des bourses régionales pour partir à l'étranger.


Bourses Zellidja : un côté pratique

Il faut avoir entre 16 et 21 ans lors du premier voyage et être francophone. La durée minimum du voyage doit être d’un mois et il doit s’effectuer en solitaire.

Pour un premier voyage, la bourse peut aller jusqu’à 900€.

Au retour de son voyage, le globe-trotter en herbe doit fournir un carnet de route, un carnet de ses comptes ainsi qu’un rapport d’étude sur le sujet qu’il aura choisi. Et oui, la bourse demande quand même un minimum d’investissement personnel, mais le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ?

Dernière information importante : s’inscrire en ligne avant le 31 janvier ! Alors n’attendez plus, rêvez grand, rêvez voyage, et foncez !

Pour plus d'informations, vous pouvez directement aller sur le site de l'organisme, www.zellidja.com

Il existe également d'autres bourses : bourses programme Eiffel, bourses de la fondation Rotary (stages linguistiques) et etc.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis