En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Toutes les bourses européennes réunies sur un...

Toutes les bourses européennes réunies sur un même site pour étudiants en mobilité !

L’Union européenne a lancé cette semaine une toute nouvelle plateforme qui récapitule pour les étudiants l’ensemble des bourses européennes afin qu’ils puissent financer leur mobilité internationale sans trop de problèmes !

15 Janvier 2015 à 18h21 | | 0 avis

Toutes les bourses européennes réunies sur un même site pour étudiants en mobilité !

Ce site a donc vocation d’indiquer aux étudiants les bourses et aides financières auxquelles ils peuvent avoir droit quand ils partent étudier un semestre ou une année à l’étranger. Cofinancé par la Commission européenne et initié par une jeune chercheuse allemande qui est elle-même boursière, le site indique clairement son objectif en base-line « Find Money for Your Education » (trouvez l’argent pour votre éducation).

Plus de 1000 bourses accessibles aux étudiants français

Cette plateforme est plutôt simple d’utilisation puisqu’il suffit de remplir les champs correspondant à votre profil en commençant par le niveau d’études, l’avancement dans l’année universitaire, le pays de destination et la discipline que vous étudiez. La plateforme récapitule ensuite tous les programmes financiers disponibles selon 28 critères en corrélation avec le profil de l’étudiant.

Et les programmes sont nombreux et variés puisqu’ils ne se limitent pas simplement aux bourses d’études mais en passent aussi par les bourses de recherche, les prix scientifiques ou les prêts étudiants avantageux. Tout le détail de chaque financement est indiqué et il ne vous reste plus qu’à opter pour ceux qui vous intéressent et éliminer les autres afin d’avoir une sélection la plus proche possible de vos critères. Quand votre sélection est établie, passez à la phase de candidature aux programmes. A noter que les étudiants français disposent de plus de 1000 programmes de financement des études que ce soit en France ou à l’étranger.

La plateforme fournit également de précieux conseils sur la façon dont vous pourrez remplir vos dossiers pour être certain d’obtenir le financement. Pour le moment elle est encore en anglais dans le texte mais une version française devrait arriver d’ici quelques semaines.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis