Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Tourisme collaboratif : le bon plan voyage étu...

Tourisme collaboratif : le bon plan voyage étudiant !

Alors que les examens de fin d’année se rapprochent à grands pas, certains étudiants préfèreront passer du temps à planifier leurs futures vacances d’été pour ne pas tomber dans le stress. Trampolinn, site de tourisme solidaire propose une infographie sur cette façon de voyager à bas prix.

Publié le 25 Mars 2015 à 10h18 | | 2 avis

Tourisme collaboratif : le bon plan voyage étudiant !

Les voyages forgent la jeunesse dit-on. Voyager à moindres coûts en s’enrichissant humainement, c’est le concept de base du tourisme collaboratif. De nombreux acteurs agissent dans ce milieu du partage d’informations au prêt de véhicule entre particuliers en passant par l’hébergement chez l’habitant. Les ressources du tourisme solidaire sont plus nombreuses qu’il n’y paraît !

Voyager différemment et à moindres frais grâce au tourisme collaboratif, le bon plan étudiant

Pour Trampolinn, le sens premier du voyage c’est avant toute chose de partir à la rencontre de civilisations et cultures différentes des nôtres. Pour bien apprécier à fond la culture locale, découvrir les conditions de vie des populations, rien de tel que de s’approcher au plus près de celles-ci en sortant des sentiers battus.

En plus de permettre de découvrir d’autres pays sous un angle nouveau et différent de ce que pourraient proposer les circuits tout prêts, le tourisme collaboratif a une philosophie et une économie de partage grâce à laquelle le voyageur peut se déplacer, être hébergé sans dépenser des fortunes.

En tant qu’étudiants vos budgets ne sont pas extensibles et vous êtes souvent en recherche de sensations fortes, de voyages remplis de souvenirs et d’émotions. Le tourisme collaboratif sera votre chance de partir à la découverte d’endroits insoupçonnés et d’inoubliables rencontres sans pour autant vous ruiner !

Découvrez la chaîne des acteurs de ce tourisme dans l’infographie de Trampolinn :

Tourisme collaboratif

Les avis sur cet article
Julia

20 / 20

En terme de consommation collaborative de nombreux sites se sont développés sur différents marchés (importants ou de niches). L'un des plus important à ce jour, en France, est Place de la Loc. C'est la 1ère plateforme de mise en relation entre particuliers, exclusivement, souhaitant louer ou mettre en location tout type de biens : outils, matériels, voitures, skis, vêtements, déguisements, places de parking, etc. Un très bon procédé pour louer des biens entre particuliers de sa ville ou de sa région ! www.placedelaloc.com Julia
Par

Julia

- le 26 Mars 12h36
LouVal

20 / 20

Plus qu'à réussir ses exams, et partir en vacances !
Par

LouVal

- le 25 Mars 11h26