Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Vendredi 4 juillet, la décision a été votée : le ticket restaurant universitaire augmentera de cinq centimes à la rentrée 2014. Il passera donc à 3,20 euros pour un repas complet avec entrée, plat et dessert. Une augmentation qui reste faible mais qui peut tout de même inquiéter certains étudiants plus modestes.
07 Juillet 2014 à 13h54 | DigiSchool | 0 avis
Le Nouvel Observateur nous informe que ce prix a été fixé lors du conseil d'administration du Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) afin de permettre aux étudiants d'accéder à une restauration de qualité. Brigitte Pavaut, diététicienne conseil au Crous Aix-Marseille, affirme dans slate.fr : « la restauration universitaire favorise chez les étudiants la consommation d’une alimentation équilibrée, mais le prix du ticket est encore trop élevé pour certains d’entre eux. »
Il n'y aura pas que les tickets restaurant qui aumenteront à la rentrée ! Les droits d'inscription subiront également une augmentation de 0,7%. Cependant, cette hausse reste relativement faible par rapport à la moyenne des six années précédentes qui était de 2,1% chaque année. Une inscription en licence coûtait 183 euros en 2013, elle coûtera 1 euros de plus en 2014. Pour le master, les frais d'inscription s'élevaient à 254 euros contre 256 euros cette année. Quant au doctorat, il coûtait 388 euros l'année dernière et s'élève à 391 euros pour la rentrée de septembre.
L'organisation étudiante de l'Unef ne laissera pas ces nouveautés passer sans dire son mot. Vendredi, une soixantaine d'étudiants en colère étaient rassemblés devant le Cnous pour manifester. William Martinet, président de l'Unef a déclaré « on refuse que le gouvernement prenne dans la poche des étudiants » (Le Parisien). L'Unef se dit prêt à manifester tout l'été s'il le faut. Affaire à suivre...