Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le ticket restaurant passe à 3,20 euros à la ...

Le ticket restaurant passe à 3,20 euros à la rentrée 2014

Vendredi 4 juillet, la décision a été votée : le ticket restaurant universitaire augmentera de cinq centimes à la rentrée 2014. Il passera donc à 3,20 euros pour un repas complet avec entrée, plat et dessert. Une augmentation qui reste faible mais qui peut tout de même inquiéter certains étudiants plus modestes.

07 Juillet 2014 à 13h54 | | 0 avis

Le ticket restaurant passe à 3,20 euros à la rentrée 2014

Un repas de meilleure qualité

Le Nouvel Observateur nous informe que ce prix a été fixé  lors du conseil d'administration du Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) afin de permettre aux étudiants d'accéder à une restauration de qualité. Brigitte Pavaut, diététicienne conseil au Crous Aix-Marseille, affirme dans slate.fr : « la restauration universitaire favorise chez les étudiants la consommation d’une alimentation équilibrée, mais le prix du ticket est encore trop élevé pour certains d’entre eux. »


Les étudiants ont une autre raison de s'inquiéter pour leur porte-monnaie

Il n'y aura pas que les tickets restaurant qui aumenteront à la rentrée ! Les droits d'inscription subiront également une augmentation de 0,7%. Cependant, cette hausse reste relativement faible par rapport à la moyenne des six années précédentes qui était de 2,1% chaque année. Une inscription en licence coûtait 183 euros en 2013, elle coûtera 1 euros de plus en 2014. Pour le master, les frais d'inscription s'élevaient à 254 euros contre 256 euros cette année. Quant au doctorat, il coûtait 388 euros l'année dernière et s'élève à 391 euros pour la rentrée de septembre.


Des étudiants révoltés

L'organisation étudiante de l'Unef ne laissera pas ces nouveautés passer sans dire son mot. Vendredi, une soixantaine d'étudiants en colère étaient rassemblés devant le Cnous pour manifester. William Martinet, président de l'Unef a déclaré « on refuse que le gouvernement prenne dans la poche des étudiants » (Le Parisien). L'Unef se dit prêt à manifester tout l'été s'il le faut. Affaire à suivre...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis