Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des repas sains, équilibrés et surtout gratui...

Des repas sains, équilibrés et surtout gratuits !

Quel étudiant n'a jamais rêvé de manger sainement tout en évitant d'accorder la moitié de son budget mensuel à son caddie?

08 Décembre 2010 à 00h00 | | 1 avis

Des repas sains, équilibrés et surtout gratuits !

Marre de se nourrir que des pâtes, riz et pizzas?

Ce bon plan est pous vous ! Tout est gratuit !

Les joies de la récup' au marché

Etudiante à Nantes, j'ai découvert cette année les joies de la récup' au marché ! Tous les samedis, un grand marché a lieu au centre ville. Malheureusement les prix sont loin d'être abordables pour les étudiants... Mais.. Solution trouvée! A partir de 13h30, les commerçants remballent leurs produits et en laissent, pour mon plus grand bonheur, une bonne partie. C'est ce qu'on appelle les invendus. Je récupère ainsi tous les samedis des cagettes pleines de tomates, clémentines, bananes, champignons frais, potirons, pommes, poires, carottes... Une cagette, un sac à dos et le tour est joué.

En général, on trouve de tout sur des tas fais à la va vite par les commerçants. Pour les plus polis, je vous conseille même de leur demander directement et gentiment s'ils ne leur restent pas des produits qu'ils seraient possibles de récupérer. Certains sont parfois ravis de nous laisser quelques produits frais !


Marché, cuisine et rencontres

Depuis cette découverte, je me suis mise à la cuisine. Quel malheur de jeter tous ces produits... J'ai donc décidé de me mettre aux conserves, ratatouilles, sauce tomate, fondant de courgettes, crumbles, compotes, confitures, soupes... Tout y passe et mon porte-feuille est ravi !

Je vous conseille davantage de repérer les grands marchés hebdomadaires, les marchés couverts étant plus difficiles d'accès, la récup' n'y est pas chose commune.

Dernier petit avantage: La récup' au marché est le moyen de rencontrer facilement des gens sympathiques, qui tout commme nous, sont à l'affut de la moindre carotte ou du moindre citron à récupérer. Echanges possibles. J'ai récemment troqué des champignons contre des bananes :)

Alors bon courage, bonnes économies et surtout bon repas :)

Herrade

Les avis sur cet article
Swan

20 / 20

Super bon plan effet =) !
Par

Swan

- le 08 Décembre 19h11
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis