Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignages: vos recettes de cuisine faciles e...

Témoignages: vos recettes de cuisine faciles et rapides

Nombreux sont les étudiants à considérer la cuisine comme une corvée. Chacun a cependant sa recette fétiche, facile et rapide à réaliser quand il y a du monde à la maison. Voici les secrets culinaires d'étudiants enfin dévoilés.

13 Mai 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignages: vos recettes de cuisine faciles et rapides

Cuisine étudiant : la quiche de Anne

"Personnellement, ayant souvent des amis à la maison, je m'arrange toujours pour avoir une pâte feuilletée, de œufs, du lait, de la crème, des allumettes de jambon et du gruyère chez moi.

Ainsi ma spécialité c'est la quiche, très facile et rapide à faire et tout le monde adore. En bonus, pas besoin de sortir d'assiettes et de couverts, un morceau de sopalin suffit. Et ça ce n'est vraiment pas négligeable pour les grands passionnés de vaisselle comme moi.

Ce qui est bien avec la quiche c'est qu'on peut aussi l'adapter à ce qu'on a dans le frigo. Dernièrement on a testé la quiche au steak haché, c'était presque bon."


Le poulet-haricots de Amaury

"J'aime faire simple et rapide, alors ma spécialité ça reste le poulet haricots verts qui en plus d'être bon, à l'avantage d'être sain. Pour la préparation, rien de compliqué, je fais cuire mes blancs de poulets à la poêle et rajoute des épices à curry pour donner du gout.

A coté je fais réchauffer une boite de conserve de haricots verts cuisinés et c'est prêt. Après cette recette est adaptable à tout type de viande (bœuf, veau...) tant qu'on adapte les épices. Pareil pour les conserves, tout légume cuisiné peut faire l'affaire.

Personnellement j'adore et je le conseille à tous ceux qui comme moi n'aiment pas cuisiner"


Le saumon-riz de Marion

"Ce qui m'embête le plus dans le fait de cuisiner est la vaisselle qu'il faut faire ensuite. C'est pour cela que j'ai mis au point le saumon-riz au four en un seul plat.

La technique est simple: il suffit de déposer du riz non cuit au fond d'un plat qui va au four et d'y rajouter de l'eau. Celle-ci permettra de le cuire comme dans une casserole.

Par dessus le riz et l'eau il faut alors juste rajouter un pavé de saumon, des herbes, du citron, un peu d'huile et du vin blanc. Et mettre le tout au four en le laissant cuire à son rythme. C'est très facile et absolument délicieux."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis