Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fais de la place dans ton appart' avec un nouve...

Fais de la place dans ton appart' avec un nouveau service de stockage

Si la plupart des étudiants a finalement réussi à trouver un logement dans les temps, dans certaines villes comme Paris une problématique d’espace se pose rapidement.

04 Octobre 2014 à 10h08 | | 0 avis

Fais de la place dans ton appart' avec un nouveau service de stockage

La pénurie de logements étudiants, des prix immobiliers qui s’enflamment, pour avoir la joie d’obtenir un logement dans les temps et à moindres frais, nombreux sont les étudiants parisiens qui se sont alors rabattus sur de très petites surfaces. Avec la rentrée universitaire il y a de nombreux achats de livres, de vêtements ou d’équipements qui s’imposent alors et finalement peu de place pour stocker tout cela ensuite dans les appartements.

Le bon plan stockage à Paris

Un nouveau service de « self stockage » vient de faire son apparition dans la capitale : SpaceWays. Cette petite entreprise propose de conserver pour les étudiants leurs affaires dans un entrepôt sécurisé afin que ceux-ci puissent libérer un peu d’espace dans leur logement.

Le service est facilement accessible puisqu’il est en ligne, il met à la disposition des personnes des chauffeurs formés et professionnels qui collectent les affaires et les transportent jusque dans les entrepôts à l’extérieur de Paris. Bon à savoir : les affaires peuvent être retournées à leur propriétaire sur simple demande dans les 48h qui suivent.

Il suffit donc de se rendre sur le site, d’indiquer le nombre de boîtes nécessaires au stockage ou les objets encombrants qu’ils souhaitent mettre en entrepôt. Le coût de l’opération ? 6€/mois pour une boîte pour un engagement de 3 mois, le retour des boîtes s’élève à 9€.

Cette solution simple reste tout de même abordable pour des étudiants en mal d’argent et d’espace, des étudiants partant quelques temps à l’étranger et qui ne souhaitent pas encombrer leur famille de leurs affaires, ou pour de jeunes diplômés résidant encore dans de petits espaces.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis