Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment partir en vacances avec un budget serré ?

Comment partir en vacances avec un budget serré ?

05 Juin 2014 à 11h49 | | 1 avis

Comment partir en vacances avec un budget serré ?

Les examens sont bientôt finis et les vacances approchent à grands pas. Mais pas toujours facile de partir vers la destination de ses rêves quand on a un petit budget ! digiSchool vous donne quelques pistes.

Aimer les rencontres

Quand on est jeune, prendre le train ou l'avion dépasse souvent le budget qu'on s'est fixé pour les vacances. Mais il existe des moyens beaucoup moins coûteux, à condition de ne pas être trop timide.

Tout d'abord, si vous n'êtes pas trop pressé, le stop fonctionne toujours. Armez-vous de votre plus beau sourire et de patience et vous serez bientôt à destination. Attention toutefois à être très vigilant, surtout si vous êtes une femme. Ne faites jamais de stop toute seule.

Sinon, il existe une méthode qui est de plus en plus fréquente actuellement : le covoiturage. Que vous partiez avec votre voiture et vouliez faire des économies ou que vous cherchiez une voiture pour partir, le covoiturage répond à toutes les attentes. De nombreux sites y sont maintenant dédiés comme www.blablacar.fr ou encore www.covoiturage.com.

Pour ce qui est du logement, encore une fois si vous n'êtes pas trop timide, optez pour l'auberge de jeunesse ou la colocation de vacances. Les auberges de jeunesse fontionnent avec un système de chambre-dortoir qui sont bien moins chères que les chambres individuelles, et les prix comprennent souvent le petit déjeuner. C'est un lieu qui n'offre pas beaucoup d'intimité mais qui est convivial et propice aux rencontres.

La colocation de vacances est un concept assez nouveau qui permet à des personnes qui ne se connaissent pas d'habiter ensemble pendant les vacances. Bonne humeur assurée ! Pour en savoir plus consultez : www.colocationdevacances.com. Il existe une troisième méthode pour se loger partout dans le monde et qui est complètement gratuite : le couchsurfing. Des personnes venant du monde entier offrent leur canapé ou une chambre d'amis aux voyageurs à petits budget. Un moyen de se faire des amis à l'international.


Des vacances pas comme les autres

Pour les plus studieux, sachez que les musées ouvrent leurs portes gratuitement tous les jours de l'année aux jeunes de moins de 26 ans. Cependant, cela n'est valable que pour les expositions permanentes.

Pour les sportifs, l'UCPA propose des séjours sportifs avec par exemple du surf, de l'équitation, du golf... Cet organisme propose même des réductions pour les 18-25 ans.

Enfin, pour les fêtards, le site de FunBreak propose des séjours festifs pour les jeunes et les étudiants. Il existe plusieurs formules pour satisfaire toutes les envies.

Les avis sur cet article
Lucien

20 / 20

Bonjour, Ton article m'a convaincu. C'est vrai qu'on a un peu de mal à se payer des voyages quand on est jeune. Mais pourtant, c'est le moment où l''on est le plus assoiffé d'aventure. Je suis passionné par l'idée de découvrir des nouvelles choses et de s'ouvrir au monde. Je me débrouille pas mal grâce à Damien≈ Gagnersonargent.fr. Ce n'est certes pas autant de confort mais j'en suis ravi. Et je m'estime très chanceux et c'est une opportunité à ne pas manquer.
Par

Lucien

- le 07 Décembre 14h06
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis