Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ornikar : une nouvelle auto-école en ligne

Ornikar : une nouvelle auto-école en ligne

Créer un « permis pour tous » : voici le but des cofondateurs d'Ornikar, Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier. Les deux jeunes de 25 et 28 ans ont eu l'idée d'une auto-école en ligne plus efficace, flexible et moins coûteuse.

28 Aout 2014 à 12h19 | | 1 avis

Ornikar : une nouvelle auto-école en ligne

Le concept du permis en ligne

80% des candidats au permis de conduire ont moins de 25 ans, ils font donc partie de la génération « e-learning ». Cette auto-école sur internet est faite pour eux !

Que propose le site ? Les adhérents pourront s’entraîner en ligne pour les cours théoriques du code de la route. En plus de ça, ils auront la possibilité de réserver des heures de conduite en ligne à l'heure et à l'endroit de leur choix. En effet, Ornikar propose des horaires plus flexibles pour passer à la pratique sur la route : entre 6h et 23h, six jours sur sept. Flexibilité également au niveau des lieux car les élèves ne seront plus rattachés à une école physique et peuvent programmer leurs heures de conduite dans toute la France. Le Figaro parle d'une « dématérialisation des auto-écoles ». Néanmoins, Ornikar n'a pas encore vu le jour... il ne reste plus qu'un agrément préfectoral pour que les cours commencent !


Baisse des prix et efficacité : les deux objectifs d'Ornikar

Les cofondateurs d'Ornikar défendent la concurrence libre pour permettre d'offrir au consommateur les prix les plus bas. Le prix du permis de conduire peut atteindre près de 2 000 euros ! Un budjet bien trop excessif selon Ornikar qui divise le prix du permis de conduire par deux. La start-up propose un forfait 20 heures de conduite à 690 euros. L'heure de conduite passe donc à 34,50 euros, contre 40 euros en province et 60 euros en région parisienne.

L'efficacité est le deuxième objectif d'Ornikar. Grâce à ce nouveau concept, les élèves peuvent choisir leur professeur de conduite. Avoir le choix est un point essentiel pour les cofondateurs. Les élèves sont plus à l'aise et les moniteurs plus performants car ils sont évalués à la fin de chaque heure de conduite.


Ornikar devant la justice

Les syndicats des enseignants de la conduite poursuive la start-up pour « exercice illégale de la profession d'apprentissage de la conduite ». Ornikar va donc se retrouver d'ici peu devant le Tribunal de Commerce de Paris pour défendre son cas.

D'un autre côté, des milliers de gens soutiennent le projet. Plus de 1 000 personnes sont déjà inscrites sur le site et quelques 2 000 personnes ont signé une pétition. Les gens se mobilisent également sur Twitter. Tous veulent voir le système d'auto-école se moderniser. Affaire à suivre...

 

Les avis sur cet article
zigomar56

20 / 20

C'est super ! c'est les centaines de pauvres gents qui sont restés sur le carreau du côté de LILLES à cause d'auto-écoles qui ont mises les clés sous la porte à force de vouloir casser les prix se croyants plus malins que les autres qui vont êtres comptants. Ils se sont déjà fait avoir une fois, ils vont bien se faire avoir une deuxième. 1ère : le code par internet existe déjà depuis au moins 10 ans, et on peut même s'entrainer sur smartphone! 2ème: par qui ils seront présentés aux examens puisqu'il faut un agrémént de la préfecture pour que la DDTM puisse convoquer! 3ème: En général les moniteurs qui pointent à la grande maison (Pôle Emploi) qui sont disponibles pour entrer dans ce bints sont surement pas les meilleurs car ils seraient dans des structures qui tiennes la route. 4ème: pour terminer, bonjour les balades pour celui qui aurait l'idée de prendre une leçon de conduite à 23h pour finir à minuit!!! ou est la pédagogie la dedans? surtout si le formateur à fait sa 1ère leçon de la journée à 6h du matin, c'est la fin des 35h?
Par

zigomar56

- le 03 Septembre 19h01
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis