Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

LCL vous dit tout sur son offre étudiante

LCL vous dit tout sur son offre étudiante

26 Mars 2013 à 10h53 | | 1 avis

LCL vous dit tout sur son offre étudiante

Chez LCL, tout se passe à la carte. Pas de package, mais la libre constitution de son panier de services bancaires. « C’est un de nos axes de différenciation. Contrairement à nos concurrents qui proposent des packages, nous laissons le client libre de ses choix. Il ne prend que les services dont il a besoin » nous explique Eléanik Aguado, responsable du marché des étudiants chez LCL.

Lancée en mai 2011, l’offre LCL à la carte Etudiant est donc basée sur ce même concept. « Les étudiants font leur panier eux-mêmes » nous précise Eléanik Aguado. « Le panier moyen d’un étudiant se compose d'un compte de dépôt, d'une carte bancaire, de la gestion des comptes par Internet, d’un compte épargne et de l'assurance des moyens de paiement. »


Les critères pour bénéficier de l’offre étudiante

Les deux seuls critères pour bénéficier de l’offre LCL à la carte Etudiant est d’être majeur et étudiant/lycéen. « Contrairement à nos concurrents qui se positionnent uniquement sur les 18-25 ans, nous n’imposons aucun plafond d’âge chez LCL. Tant que vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier de notre offre » nous précise Eléanik Aguado.

« Nous appliquons une politique tarifaire agressive sur cette cible » nous explique ensuite la responsable du marché des étudiants. La première année, la CB, l’assurance des moyens de paiement et l’assurance habitation sont en effet à 1 euro.

Offre LCL Etudiant


 

De gros efforts de communication

Afin de sensibiliser les jeunes à cette offre, LCL déploie divers levier de communication. Dès le mois de mai, des flyers et des dépliants sont distribués. Une campagne de marketing direct est égalament orchestrée. Puis dès le mois d'août, LCL met en place une campagne Web, avec notamment une page et un jeu Facebook. « L’année dernière, un voyage pour deux aux Etats-Unis était en jeu » raconte Eleanik Aguado.

En septembre, des conseillers LCL partent à la conquête des étudiants sur les campus universitaires des grandes villes de France, dans des bus aux couleurs de LCL. Les quatre bus sillonnent la France afin de rencontrer les jeunes et de leur présenter l’offre LCL  à la carte Etudiant.

Enfin, une campagne de publicité à la télévision est également orchestrée dès la fin de l’été.

>> En savoir plus sur l'offre LCL à la carte Etudiant 

Les avis sur cet article
Santana

4 / 20

Je vois pas trop à quoi sert cette article pour nous a part faire ENCORE plus de pub pour lcl!
Par

Santana

- le 13 Juin 17h37
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis