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26 Mars 2013 à 10h53 | DigiSchool | 1 avis
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Chez LCL, tout se passe à la carte. Pas de package, mais la libre constitution de son panier de services bancaires. « C’est un de nos axes de différenciation. Contrairement à nos concurrents qui proposent des packages, nous laissons le client libre de ses choix. Il ne prend que les services dont il a besoin » nous explique Eléanik Aguado, responsable du marché des étudiants chez LCL.
Lancée en mai 2011, l’offre LCL à la carte Etudiant est donc basée sur ce même concept. « Les étudiants font leur panier eux-mêmes » nous précise Eléanik Aguado. « Le panier moyen d’un étudiant se compose d'un compte de dépôt, d'une carte bancaire, de la gestion des comptes par Internet, d’un compte épargne et de l'assurance des moyens de paiement. »
Les deux seuls critères pour bénéficier de l’offre LCL à la carte Etudiant est d’être majeur et étudiant/lycéen. « Contrairement à nos concurrents qui se positionnent uniquement sur les 18-25 ans, nous n’imposons aucun plafond d’âge chez LCL. Tant que vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier de notre offre » nous précise Eléanik Aguado.
« Nous appliquons une politique tarifaire agressive sur cette cible » nous explique ensuite la responsable du marché des étudiants. La première année, la CB, l’assurance des moyens de paiement et l’assurance habitation sont en effet à 1 euro.
Afin de sensibiliser les jeunes à cette offre, LCL déploie divers levier de communication. Dès le mois de mai, des flyers et des dépliants sont distribués. Une campagne de marketing direct est égalament orchestrée. Puis dès le mois d'août, LCL met en place une campagne Web, avec notamment une page et un jeu Facebook. « L’année dernière, un voyage pour deux aux Etats-Unis était en jeu » raconte Eleanik Aguado.
En septembre, des conseillers LCL partent à la conquête des étudiants sur les campus universitaires des grandes villes de France, dans des bus aux couleurs de LCL. Les quatre bus sillonnent la France afin de rencontrer les jeunes et de leur présenter l’offre LCL à la carte Etudiant.
Enfin, une campagne de publicité à la télévision est également orchestrée dès la fin de l’été.
Santana
- le 13 Juin 17h37
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