Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

22,5 millions d'euros collectés lors de la cam...

22,5 millions d'euros collectés lors de la campagne de levée de fonds pour l'université de Strasbourg

L’université, les hôpitaux universitaires et l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Strasbourg présentent un bilan très positif de leur campagne de levée de fonds. La campagne qui a débuté en 2010 et qui s’est achevée cette année a permis à l’université de Strasbourg de récolter plus de 22 millions d’euros, la première d’envergure finalisée par une université française.

Publié le 15 Février 2015 à 10h45 | | 0 avis

22,5 millions d'euros collectés lors de la campagne de levée de fonds pour l'université de Strasbourg

22,5 millions d’euros collectés en 5 ans

La campagne 2010-2014 de levée de fonds pour l’université de Strasbourg (Unistra), les Hôpitaux universitaires de Strasbourg et l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Strasbourg, est la première d’envergure finalisée par une université française. Menée par la Fondation Université de Strasbourg, elle se termine en ayant dépassé le montant espéré, à savoir 20 millions d’euros.

Un montant jamais collecté par une université française

Ce montant représente le montant le plus important jamais collecté en France par une université publique française. Un succès largement dû à la mobilisation des entreprises, du réseau des diplômés et personnels de l’Unistra mais aussi à des particuliers. « La mobilisation autour de cette campagne et son succès sont révélateurs d’un changement profond du système universitaire français et du développement de ses interactions avec les entreprises » a souligné Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg et ancien chef d’entreprise.

Université de Strasbourg : 3ème université française dans le classement de Shangaï

Une campagne menée conjointement par la Fondation Université de Strasbourg et la Fondation pour la recherche en Chimie. « Cette campagne de levée de fonds pour l’Université, les Hôpitaux universitaires et l’INSA de Strasbourg fait figure d’exemple. C’est un record dans le paysage universitaire français et nous en sommes très fiers ! », a déclaré Henri Lachmann, président du Comité de campagne pour l’Université, les Hôpitaux universitaires et l’INSA de Strasbourg et ancien chef d’entreprise. L’université de Strasbourg est la troisième université française dans le classement de Shanghai et se classe dans le top 100 des universités mondiales. Elle a accueilli trois prix Nobel qui y sont toujours en activité. Cette université issue de la fusion des trois universités locales, est la première à avoir choisi l’autonomie au 1er janvier 2009 et également la première à s’est dotée d’une fondation.