aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La carte étudiant multiservice vous facilite l...

La carte étudiant multiservice vous facilite les études !

Avec l’avènement du numérique de nombreux aspects de la vie étudiante ont évolué. La carte étudiant aussi. Aujourd’hui, la carte étudiant Moneo permet aux étudiants de bénéficier de nombreux services avec cette seule petite carte : paiements, identification pour les emprunts de livres… de quoi suivre ses études en toute simplicité.

21 Mars 2012 à 18h11 | | 5 avis

La carte étudiant multiservice vous facilite les études !

Une carte pour les services du Crous et des universités

Aujourd’hui la carte Moneo multiservice a été adoptée par 22 académies sur un total de 26. Ce sont donc 1,5 million d’étudiants qui ont leur propre carte étudiant multiservice Moneo. Mais cela ne s’est pas fait en un jour.

La carte Moneo a joué un rôle certain dans la démarche de modernisation des universités et est aujourd’hui devenue un outil indispensable aux étudiants. En effet cette carte permet de fluidifier les paiements dans les restaurants universitaires, il n’y a donc plus de files d’attentes interminables pour acheter des tickets RU.

Cette dématérialisation du moyen de paiement a également permis de réduire les coûts d’exploitation des espèces. Il s’agit donc d’une solution idéale pour les CROUS et les universités. Mais la dématérialisation du moyen de paiement n’est pas le seul service offert par la carte étudiant multiservice Moneo.


La carte étudiant Moneo : à quoi ça sert ?

La carte étudiant propose différents services. Le premier est donc le paiement puisque les étudiants peuvent payer leurs repas dans les RU et cafétérias grâce à cette carte, mais également, les impressions, les photocopies, les laveries automatiques des campus…

Mais il s’agit également d’un moyen d’identification qui facilite l’emprunt de livres au sein des bibliothèques universitaires mais permet également de mettre en place un système d’émargement électronique. Aussi, cette carte peut servir de moyen de contrôle d’accès aux campus, aux salles ou aux parkings.

Enfin, la carte Moneo propose aussi une fonctionnalité « transport » qui permet d’intégrer les abonnements de transports en commun dans certaines villes.

Disponible dans de nombreux formats, cette carte a fait ses preuves et a su s’imposer comme un outil quasi-incontournable de la vie étudiante.

Une conférence pour connaitre la carte étudiant Moneo sur le bout des doigts

Moneo va tenir une conférence sur la carte étudiant Moneo et les services qu’elle propose aux étudiants, le 18 avril 2012 à 11 heures lors du Colloque International de l’Université à l’Ere Numérique qui se déroulera au Centre de Congrès de Lyon.

Pour obtenir plus d’informations sur la carte étudiant Moneo et ses avantages, vous pouvez également vous rendre sur le site de Moneo

Les avis sur cet article
karibou

20 / 20

Est-elle payante ou délivrée à chaque étudiant?
Par

karibou

- le 25 Mars 18h13
sandrine8586

20 / 20

C'est sur que c'est très ingénieux et drôlement pratique !
Par

sandrine8586

- le 22 Mars 13h22
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis