Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 astuces pour faire fonctionner votre mémoire...

6 astuces pour faire fonctionner votre mémoire cet été

Plaisir, détente, soleil, grasses matinées... C'est sûrement les mots qui définissent le mieux vos vacances ! Mais il ne faut pas oublier de continuer à faire fonctionner votre mémoire pour être au top à la rentrée ! La mémoire s'use si on ne s'en sert pas. Il est donc capital de stimuler toutes les fonctions cognitives comme la concentration, l'attention, la logique... Voici quelques astuces pour faire travailler vos neurones pendant l'été.

02 Aout 2014 à 11h31 | | 0 avis

6 astuces pour faire fonctionner votre mémoire cet été

A vos Sudoku !

Tous les jeux que vous pouvez trouver sur vos magazines de l'été sont un excellent moyen de stimuler efficacement votre esprit et votre mémoire. Faites des mots croisés, mots fléchés ou sudokus. Emmenez un stylo dans votre sac de plage et faites travailler votre matière grise tout en parfaisant votre bronzage !

Fuir la routine

Votre cerveau ne doit pas être bloqué en « pilote automatique ». Votre mémoire s’affaiblit lorsqu'elle n'est pas stimulée. Essayez de changer régulièrement vos activités, vos itinéraires, vos lieux de sorties et vos rituels. Évitez les activités passives. Même si vous voulez flemmarder tout l'après-midi devant la télé, regardez plutôt des programmes qui vous font réfléchir et étendent vos connaissances et votre culture générale. Bref, passez en mode « actif ».

Jouez à la Wii

Pour ceux qui aiment « être branchés », il existe de nombreux jeux disponibles sur Wii ou Nintendo 3DS. Les tests de mémoire sont très ludiques et pourront occuper vos soirées en solitaire. 

Replongez-vous dans vos albums photos

Faites travailler votre mémoire visuelle. Les images sont un bon moyen pour s'exercer. Alors allez chercher vos albums photos, plus ou moins vieux, et appréciez ce petit retour en arrière dans votre enfance. En regardant les photos, faites cet exercice : essayer de vous rappeler des lieux, de la température, des visages à côté de vous, de la maison de vacances, de l'année... Faites bouger vos méninges !

10 + 5,75 + 9,99...

Quand vous faites des courses, rangez votre calculette et calculez vos achats avec votre tête ! Tous les moyens sont bons pour faire quelques exercices de calcul. Des petites choses suffisent à entraîner votre cerveau, il faut juste y penser ! Offrez-vous une petite récompense si la caissière annonce le même prix que vous au moment de payer.

Dormez beaucoup

Vous êtes en vacances, reposez vous ! Sachez que votre cerveau travaille beaucoup la nuit. Hé oui ! Il profite de la nuit pour classer et analyser les événements de la journée. Cette phase de sommeil permet à votre cerveau de consolider vos connaissances, celles que vous avez acquises dans la journée ou celles du passé. Évitez donc de faire trop de nuits blanches... 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis