En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Marseille : les bonnes adresses étudiantes

Marseille : les bonnes adresses étudiantes

Avec près de 50 000 étudiants, Marseille constitue une véritable ville étudiante où il fait bon étudier. L'équipe digiSchool média vous donne quelques bonnes adresses à ne pas contourner dans la région. 

28 Octobre 2013 à 18h15 | | 0 avis

Marseille : les bonnes adresses étudiantes

 

Une ville qui rassemble près de 50 000 étudiants

La ville de Marseille compte trois grandes universités qui ont désormais fusionnées pour donner naissance à Aix-Marseille Université (AMU), représentant ainsi la première université francophone au monde. Au-delà de ce pôle universitaire, celle-ci abrite de nombreuses écoles à l'instar de Polytech Marseille, l'école Centrale Marseille, l'Ecole Supéreiure d'Arts et de Design Marseille, l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture, et bien d'autres. 

 


Des restaurants avec vue sur la mer 

Clémence, une étudiante marseillaise, nous explique que du côté du vieux port "ca bouge pas mal, il y a plein de petits bars sympas en bord de mer". En bord de mer, on trouve "Pizza Borely", situé à l'Escale Borely, la maison est spécialisée en pizzas, chaussons mais aussi en pâtes fraîches. Et ce à des prix raisonnables, pour la vue offerte et les plats proposés. En effet, pour une formule du midi comptez entre 11,50 et 15 euros. Toujours dans le même secteur une crêperie nommée le "Patacrêpe", avec des formules adaptées aux étudiants. 

 


Les lieux où vous pourrez boire à moindre coût 

Le quartier de la Plaine est un quartier qui se consacre aux étudiants. Pauline, une étudiante de la région explique : "le quatier de la Plaine, c'est vraiment un quartier pour les étudiants. Il y a de nombreux restaurants et pubs pour s'amuser entre potes, le tout pour des prix jamais trop élevés".  C'est le cas de "l'Intermédiaire", un bistrot musical qui accueille de nombreux étudiants français mais aussi étrangers. Les clients peuvent bénéficier des "happy hour" entre 17h et 21h. A partir de 21h, ces derniers ont accès à divers cocktails dont les tarifs n'excèdent pas les 10 euros. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis