Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Manger à moindre coût : les produits 100% rem...

Manger à moindre coût : les produits 100% remboursés

23 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Manger à moindre coût : les produits 100% remboursés

Dans la continuité de l'art du système D ou comment vivre de manière plus confortable sans forcément vous ruiner, je vais évoquer le système des prduits 100 % remboursés!
Brièvement, il s agit là d'acheter en magasin uniquement des produits porteurs de la mention "100% remboursés" ou "satisfaits ou remboursés", de renvoyer la preuve d'achat ainsi qu'un rib afin d'être remboursés quelques temps plus tard sur son compte bancaire.

Dans la continuité de l'art du système D ou comment vivre de manière plus confortable sans forcément vous ruiner, je vais évoquer le système des produits 100 % remboursés ! Brièvement, il s'agit là d'acheter en magasin uniquement des produits porteurs de la mention "100% remboursés" ou "satisfaits ou remboursés", de renvoyer la preuve d'achat ainsi qu'un RIB afin d'être remboursés quelques temps plus tard sur son compte bancaire. 

Produits 100% remboursés : faire des économies sur ses courses alimentaires

courses pas cherAttention, cette activité nécessite un minimum d'organisation mais également un peu de temps. C'est sûr le temps est sacré lorsque l'on est étudiant mais le jeu en vaut la chandelle.

Lessive gratuite, produits d'entretien, pizzas voire un déodorant; plusieurs grandes marques organisent régulièrement des opérations de ce type.

Le principe simple est tout de même un peu contraignant. Il faut repérer dans le magasin tous les produits porteurs de l'offre, les acheter en les passant un par un en caisse et renvoyer dans les 7 jours la preuve d'achat (en découpant le code barre) ainsi que l'original du ticket de caisse (d'où la nécessité de les payer un par un en caisse).


Comment repérer les produits 100% remboursés ?

100% rembourséIl convient de faire la différence entre le produit porteur de la mention "premier achat remboursé" et le produit "satisfait ou remboursé".

Dans le premier cas, on renvoie les pièces justificatives sans aucun motif. Dans le second cas, il convient d'indiquer en quelques lignes les motifs de votre insatisfaction. Inutile de mentir sur la mauvaise qualité du produit, nous partons du principe que tout produit est perfectible et donc vos remarques permettront d'améliorer leur produit. Il s'agit là plus d'un échange de bons procédés.

Vous trouverez sur Internet beaucoup de sites répertoriant tous ces produits remboursés pour vous aider dans votre quête. 

Pour ma part j'y ai recours une dizaine de fois par mois. Sur une année, j'économise en moyenne 200 euros de courses. Ce qui, pour un étudiant, n'est pas négligeable ! Alors, à vos Caddies !

 

Melodisquette

Lire aussi :

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis