Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les incontournables de vos vacances à Lyon

Les incontournables de vos vacances à Lyon

Vous passez vos vacances à Lyon en Rhône-Alpes ? C'est sur le trajet de vos vacances ? Arrêtez-vous à Lyon car cette ville en vaut le détour ! Inspirez-vous des lieux incontournables que nous avons sélectionnés pour vous...

14 Aout 2014 à 10h53 | | 0 avis

Les incontournables de vos vacances à Lyon

Les traboules du vieux Lyon pour un peu d'histoire

La majeur partie du Lyon historique est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les ruelles anciennes et étroites font tout le charme de ce vieux quartier de la Renaissance. Ne vous aventurez pas en talons car les rues sont presque toutes pavées. Si vous cherchez bien et que vous osez pousser les portes, vous trouverez des petits passages qui datent du 4ème siècle. A l'époque, ces petits chemins sous les immeubles servaient à passer d'une rue à l'autre plus rapidement pour rejoindre la Saône et y puiser l'eau. Lors de l'occupation allemande, ces passages ont joué un tout autre rôle. Ils servaient à abriter la Résistance clandestine. Il y en aurait près de 400 dans toute la ville ! 


Les péniches pour sortir le soir

Avez-vous déjà fait la fête sur un bateau-péniche ? Laissez-vous embarquer par l'ambiance festive de ces bars/boîtes situés sur le berges du Rhône. Vous pourrez vous y arrêter pour manger, boire un verre ou danser jusqu'au petit matin ! Chaque bateau a une ambiance particulière et sa propre musique. Sirius, Marquise, Star Ferry, Ayers Boat ? A vous de faire votre choix !


Les fresques de la presqu'île pour vous émerveiller

Si vous observez les murs lyonnais à chaque coin de rues, vous tomberez souvent sur des peintures. Cette ville regorge de surprises, soyez observateurs ! Une soixantaine de fresques font désormais partie intégrante de la ville. Depuis 1987, les touristes viennent admirer le mur des canuts dans le quartier Croix-Rousse. Cette fresque de 1 200 m2 est la plus grande d'Europe. La fresque des Lyonnais est tout aussi impressionnante. On peut admirer toutes les personnes célèbres qui ont « fait » Lyon. De Ste-Blandine à Paul Bocuse, en passant par Ampère, les frères Lumière ou St-Exupéry… Un véritable trompe l’œil !


Le pique-nique au parc de la Tête d'Or pour vous relaxer

Vous aurez sûrement une place pour étendre votre nappe de pique-nique sur les 105 hectares de parc. La Tête d'Or est le plus grand parc de France au cœur d'une ville. Si vous aimez les animaux, venez vous balader dans le zoo gratuit du parc. Vous trouverez aussi un jardin botanique et un immense lac pour faire du pédalo. Un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de la nature !


La Basilique Fourvière pour vous faire prendre de la hauteur

Notre-Dame de Fourvière est une basilique inscrite dans le patrimoine mondial de l'UNESCO qui domine la ville, mais c'est avant tout un symbole pour les Lyonnais. Construite en 1896, elle fait honneur à la Vierge Marie. Sa particularité, c'est qu'elle se trouve au sommet d'une colline. Vous pouvez y accéder en grimpant les pentes si vous êtes un peu sportif. Un funiculaire vous permet également de rejoindre ce beau monument. Une fois en haut, le panorama de Lyon et du Mont Blanc (si le temps est clair) est unique !

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis