Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Logement étudiant : quel budget pour quel loca...

Logement étudiant : quel budget pour quel locataire ?

LocService.fr, site spécialisé dans la location entre particuliers, vient de publier une étude sur le coût des loyers pour les 10 principales villes étudiantes pour les chambres étudiantes, les studios, les T2 et les T4. Cela représente 30% des recherches nationales. Au total, elle a analysé 60 000 demandes d'étudiants. Découvre le résultat obtenu !

04 Septembre 2014 à 12h16 | | 0 avis

Logement étudiant : quel budget pour quel locataire ?

Septembre est bel et bien là mais tu n'as peut-être pas encore trouvé ton logement pour cette nouvelle année universitaire. Il faut dire que trouver son petit nid douillet n'est pas toujours chose facile : il faut trouver un appartement qui nous plaise mais qui se trouve également proche de notre lieu d'étude et, surtout, qui reste dans notre budget

Chambre meublée, studio, T2, T4 ?

A l'occasion de la rentrée 2014-2015, le site LocService, spécialisé dans la location entre particuliers, a analysé plus de 60 000 demandes d'étudiants à la recherche de logement. Il a ensuite calculé le montant moyen du loyer pour une chambre meublée chez l'habitant, un studio indépendant, un T2 pour un couple ou un T4 pour 3 colocataires. 

Voici le résultat de l'étude :


De nettes disparités

Les disparités sont flagrantes entre certaines villes. Sans surprise, Paris reste la ville la plus onéreuse pour se loger, puisqu'un étudiant devra compter entre 526 euros pour une chambre étudiante meublée et 2448 euros pour un T4. Vient ensuite la ville de Nice, où un étudiant en chambre étudiante devra débourser en moyenne 434 euros mensuel, 555 euros pour un studio, 778 euros pour un T2 et 1415 euros pour un T4. Lyon arrive sur la dernière marche du podium, avec des loyers oscillant entre 354 et 1109 euros. 

Pour profiter d'un loyer un peu plus abordable, il vaudra mieux se tourner vers une grande ville de l'Ouest, comme Nantes, ou du Sud-Ouest, comme Toulouse.

Cette étude nous démontre en tout cas que la colocation est une solution très intéressante. Elle permet de bénéficier d'un appartement plus spacieux pour le montant d'un studio voire, parfois, pour moins cher qu'une chambre étudiante meublée. C'est notamment le cas à Toulouse. Le plus économique reste cependant le partage en couple d'une location dans un T2. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis