Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Licence Professionnelle Technologies Logicielle...

Licence Professionnelle Technologies Logicielles Terminaux Mobiles (TM)

La licence professionnelle technologies logicielles pour le web et terminaux mobiles est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2) ou validation des acquis de l’expérience (VAE).

09 Mars 2010 à 17h52 | | 0 avis

Licence Professionnelle Technologies Logicielles  Terminaux Mobiles (TM)

Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des étudiants aux outils qui leur permettront de créer, mettre à niveau des logiciels et autres systèmes pour le web et terminaux mobiles (TM). Cette formation est accessible en initial, continue ou alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). Le but est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail.

Comment faire une licence professionnelle technologies logicielles et terminaux mobiles ?

Avoir validé deux années d’étude post-bac : bts, dut, L2. Les titulaires de BTS métiers de l'audiovisuel, communication des entreprises, infographie, informatique de gestion, DUT services et réseaux multimedia sont les plus représentés dans cette formation.

 

Aperçu du programme de licence professionnelle technologies logicielles et terminaux mobiles

 

La formation est organisée sur un an, soit 2 semestres. Le programme comprend des modules d’informatique, scientifiques et de gestion.

 

Durant le cursus, l’étudiant mène un projet personnel encadré qui s’illustre par une réflexion personnelle qui l’aidera pour son insertion sur le marché du travail.

 

Ci-après, les matières enseignées :

  • Enseignement scientifique et technique :

       algorithmique appliquée

       programmation orientée-objet

       interface homme-machine

       réseau et Internet

       bases de données

       développement d'applications web

       développement d'applications embarquées

  • Enseignement professionnel

       droit général et spécifique à internet

       gestion de projets

       qualité et tests

  • Formation professionnelle : projet tuteuré + stage ou alternance

 

Insertion dans l’entreprise avec une licence professionnelle technologies logicielles et terminaux mobiles

Les licences professionnelles visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

Métiers et missions après une licence professionnelle technologies logiciels et terminaux mobiles

La licence professionnelle technologies logiciels du web et terminaux mobiles forme des chefs de projet web, administrateurs, chefs de réseaux, concepteur, techniciens qui créent, maintiennent et développent des sites web, développeurs.

A l’issue de sa formation, l’étudiant possède tous les outils pour concevoir et mettre à niveau des logiciels à partir de cahier des charges, des applications pour le web et les terminaux mobiles, créer des sites web dynamiques, créer des bases de données, apporter des solutions aux problèmes techniques rencontrés par des applications. Il est capable d’indiquer les solutions les plus adaptées aux clients souhaitant mener des opérations sur le web ou les terminaux mobiles, d’effectuer des tests et assurer la maintenance. Ils travaillent dans des services informatiques, commerciaux ou marketing, ou agences de communication.

Il est indispensable d’aimer travailler en équipe, être curieux des nouvelles technologies, des nouvelles tendances pour réussir sur les postes qui embauchent en majorité les étudiants titulaires de ce diplôme.

Après une licence professionnelle technologies logiciels et terminaux mobiles

A l’issue de votre licence professionnelle, vous pouvez intégrer le marché du travail. Le but n’est pas de poursuivre vos études.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis