Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes dépensent en moyenne 600 euros par ...

Les jeunes dépensent en moyenne 600 euros par an en vêtements

Alors que les ventes de vêtements reculent en France depuis 2008, le budget des 15-25 ans, lui, a augmenté de 1,5% en un an. Le marché des jeunes représente 5 milliards d’euros dans notre pays soit 25% des vêtements vendus alors que les 15-25 ne représentent que 15% de la population française. Cette situation s’explique par le fait que beaucoup vivent encore chez leurs parents et peuvent, avec leur argent de poche, dépenser plus dans les magasins.

20 Septembre 2012 à 17h53 | | 0 avis

Les jeunes dépensent en moyenne 600 euros par an en vêtements

Des différences européennes

En Europe, ceux qui dépensent le plus dans la tranche d’âge des 15-25 ans sont les Italiens et les Français. Les Espagnols, eux, sont dans la moyenne tandis que les Anglais et les Allemands sont moins flambeurs. Cela s’explique sûrement par le fait que les Italiens sont plus nombreux à être totalement « sponsorisés » par leurs parents (20%) alors que 30% des Anglais ne sont pas aidés du tout, ces derniers entrant dans le monde du travail plus rapidement que les Italiens. Au total, en Europe, la famille participe dans 65% des cas.


La mode, en tête des priorités budgétaires des 15-25 ans

La manière de s’habiller est déterminante dans la vie sociale des jeunes. En effet, elle est l'une de leurs priorités budgétaires à quasi égalité avec l’alimentation et les sorties entre amis. Ils sont 82% à acheter les mêmes marques que leurs amis et une grande majorité préfère faire du shopping avec eux. Pour ce qui est des lieux préférés, 61% des jeunes européens disent fréquenter souvent les chaînes de mode en centre-ville ou centres commerciaux.

La mode serait donc, à la fois un loisir, un moyen de socialisation mais aussi une manière d’exprimer sa personnalité.

 

Crédit photo: © Odua Images - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis