Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La FUAJ: Le bon plan de la rentrée

La FUAJ: Le bon plan de la rentrée

C’est l’événement de la rentrée pour nombre d’étudiants mais aussi pour de récents diplômés ou lauréats de concours, qui recherchent un logement de transition, mais aussi pour certains jeunes qui désirent acquérir de nouvelles expériences professionnelles.

03 Septembre 2013 à 09h19 | | 0 avis

La FUAJ: Le bon plan de la rentrée

Une solution avantageuse

Alors que la rentrée est déjà entamée, certains continuent à rechercher un logement que ce soit de façon transitoire ou par manque de moyen. Les grandes villes, telles que Paris, Lyon, ou encore Montpellier se retrouvent saturées en demande, et ne peuvent y répondre entièrement. C’est ainsi que la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse s’impose comme une alternative à l’avantage indéniable. En effet, celle-ci met à disposition des jeunes, des chambres individuelles ou partagées, avec des espaces communs (cuisine, salon,…) qui d’une part favorise le partage et l’échange, mais qui d’autre part permet d’entretenir des très prix attractifs, « à partir de 17€/personne/par nuitée en province et 26,50 € à Paris intramuros, incluant le petit déjeuner. » nous explique-t-elle dans un communiqué. 

Au-delà des tarifs avantageux de ces auberges, ainsi que de leur accessibilité, certains étudiants viennent surtout y rencontrer la convivialité et la chaleur des lieux. En effet, elles se présentent comme l’idéal pour découvrir une nouvelle ville mais aussi ses habitants et ses habitudes. Les nouveaux arrivants se voient ainsi offrir de précieux conseils qui leur permettront de découvrir la ville de manière efficace et de se dérober à certains pièges.


Les missions du FUAJ

La FUAJ permet surtout aux jeunes de 16 à 25 ans, de conférer un sens à leurs actes, mais aussi de compléter et diversifier leurs aptitudes, que ce soit dans le domaine de l’environnement, de la culture mais aussi de l’engagement solidaire à travers le service civique. Le service civique permet ainsi aux jeunes de s’investir au sein d’un projet, sans aucune condition de diplômes, mettant plutôt à l’honneur la motivation de chacun, leur offrant une véritable exprience professionnelle bénéfique pour leur insertion professionnelle.

La FUAJ décrit ainsi avec fierté certaines de ses missions qui ont déjà été mises en oeuvre dans certaines villes : « Pour exemple, à l'Auberge de Jeunesse de Strasbourg, capitale de l'Europe, une mission de sensibilisation à la tolérance et au respect de l'autre est menée par un volontaire. A l'Auberge de Jeunesse de Marseille Bonneveine, à proximité des Calanques, une mission « environnement » est en cours. » Une innovation qui se présente donc comme une véritable opportunité à saisir, que ce soit sur le plan financier, professionnel mais aussi humain.   

Plus d'informations : www.fuaj.org

 

Crédit photo: © Syda Productions - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis