Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant vend de l'ecstasy pour payer ses i...

Un étudiant vend de l'ecstasy pour payer ses impôts

Comme tout le monde le sait, gérer son argent est dur pour les étudiants. Il faut quitter le cocon familial et avoir affaire à la première expérience financière, généralement assez dure : les impôts et les loyers sont exorbitants.

27 Octobre 2014 à 14h48 | | 0 avis

Un étudiant vend de l'ecstasy pour payer ses impôts

Gaëtan, un jeune étudiant en comptabilité de 20 ans a été confronté à cette difficulté puisqu’il s’est retrouvé avec des dettes sur le dos. Il n’a visiblement pas su mesurer ses priorités financières et n’a rien trouver de mieux que de vendre de la drogue pour payer ses dettes. «J’ai revendu de l’ecstasy pour pouvoir payer mes impôts qui arrivaient à échéance.» a admis Gaëtan lors de son passage en comparution immédiate au tribunal de Toulouse.  

Il a en effet tenté de vendre de l’ecstasy !

Il s’est rendu sur le parking d’une boite de nuit au nord de Toulouse afin d’acheter un stock de pilule et est revenu plus tard sur ce même parking pour essayer de les vendre. Selon le quotidien régional, Gaëtan espérait gagner 1000 euros avec ce qu’il avait. Il a cependant été directement repéré et arrêté par des policiers le 30 septembre. Son appartement a été réquisitionné et son stock saisi.

Ce jeune étudiant sans embrouille avec un casier judicaire vierge a soudain commit une grave infraction. Son profil est inhabituel, il a une chemise cintrée et un look étudié, rien n’indique qu’il s’apprêtait à faire une chose pareille, il ne consomme même pas de drogue ! Même son avocat Mr Godet déclare : «Gaëtan roule dans une vieille voiture et habite dans un petit studio. Il n’a pas le profil d’un dealer.»

Ce jeune garçon, avec ce seul écart de conduite, est condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros au Trésor public. Il va donc non seulement devoir payer ses impôts mais ajouter à cela cette lourde amende.  

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis