Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants en informatique, découvrez le concou...

Etudiants en informatique, découvrez le concours IT School Race by Monster

Monster.fr bien connu pour ses compétences de mise en relation des offres et demandes d’emploi lance l’IT School Race, concours visant à rapprocher les étudiants ou jeunes diplômés des employeurs.

26 Octobre 2014 à 10h35 | | 0 avis

Etudiants en informatique, découvrez le concours IT School Race by Monster

Ce challenge nouvelle génération est sponsorisé par de grands groupes comme AXA, Aubay et Crédit Agricole et permet aux candidats de se tester dans cinq langages IT clés mais aussi de valoriser leurs compétences directement auprès des recruteurs.

La détection de jeunes talents grâce à une compétition innovante

L’IT School Race by Monster c’est avant tout une compétition ouverte aux étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs et d’informatique partenaires. Le but pour les participants c’est d’évaluer leurs connaissances techniques sur cinq langage régulièrement utilisés dans le développement : JAVA, PHP, HTML 5, jQuery, C#. Dans chacune de ces technologies les candidats peuvent déterminer leur degré de maîtrise maîtrise sur une échelle de 9 niveaux d’expertise.Basé sur un système dit « d’adaptative testing »,le questionnaire se met automatiquement au niveau du répondant et permet ainsi de donner une photographie des capacités de chaque candidat par langage.

Le challenge, disponible sur une plateforme dédiée, s’organise en 3 étapes clés :

  • Etape 1 : au sein de chaque école, les étudiants participent à un test composé de 10 à 11 questionssur chacun des cinq langages
  • Etape 2 : les meilleurs répondants de la première étape (entre 500 et 1000 étudiants)seront évalués dans leur technologie phare
  • Etape 3 : les 150 meilleurs étudiantsdevront alors réaliser un projetproposé par l’un des sponsors de l’événement. Les équipesseront composées de manière aléatoire de 3 élèves ou anciens élèves des différentes écoles qui devront résoudre ensemble l’énoncéen prenant en compte le contexte propre à chaque entreprise.Grâce à la plateforme dédiée qui sera équipée de chat vidéos, chat texte, etc., les candidats répartis sur l’ensemble du territoire pourront facilement échanger et communiquer entre eux.

Dès la première phase de l’IT School Race by Monster, les participants ont l’occasion via une plateforme de stage inversée de soumettre aux sponsorsAXA, Aubay et Crédit agricole leur CV, associé à leur résultat au QCM et à un court texte les présentant.Via ce système de plateforme de stages inversée, les sponsors pourront, à leur tour, faire connaître leurs opportunités (stages, alternances, embauches) à un large vivier de talents.

Chaque étape récompense les participants par des prix tirés au sort. La remise des prix aura lieu le 08 décembre 2014 et mettra à l’honneur les 15 meilleurs compétiteurs pour la résolution d’énoncés.

L’évaluation des compétences des jeunes, un enjeu-clé pour le premier emploi

Selon le baromètre de l’Ifopsur « L’humeur des jeunes diplômés », plus d’un jeune sur deux craint de ne pas réussir à trouver un emploi au cours des six prochains mois.1L’IT School Race by Monsteroffre aux étudiants et jeunes diplômés la possibilité de tester leurs compétences et de les mettre en lumièredirectement auprès de potentiels recruteurs.Au-delà de la valorisation des enseignements techniques reçus, l’IT School Race by Monster permet une véritable mise en situation de travail, qui fait le pont entre études et vie professionnelle.

 

« Nous avons souhaité mettre en place IT School Race by Monster afin de permettre aux jeunes diplômés de faire valoir leurs compétences auprès des entreprises qui recherchent des candidats performants, directement opérationnels, » commente Marc Suchet, Directeur Marketing de Monster France, Espagne et Belux. « Grâce à ce challenge, nos partenaires vont pouvoir tisser des liens plus étroits encore avec les écoles représentées, déceler et développer leurs relations avecles talents IT d’aujourd’hui et de demain. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis