Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants : quatre conseils pour bien choisir s...

Etudiants : quatre conseils pour bien choisir sa banque

25 Mars 2013 à 10h57 | | 0 avis

Etudiants : quatre conseils pour bien choisir sa banque

Responsable du marché des étudiants chez LCL, Eléanik Agualo, revient pour Media Etudiant sur les éléments indispensables auxquels réfléchir avant d’ouvrir un compte en banque.

Mesurer son degré d’autonomie

Tout d’abord, pour Eléanik Agualo il est indispensable que les étudiants mesurent leur degré d’autonomie. Suis-je raisonnable ? Vais-je être capable de reguler mes dépenses pour ne pas finir à découvert chaque fin de mois ? En fonction de ces réponses,  il convient de préciser  à votre banquier si vous souhaitez établir une autorisation de découvert.

 


Réfléchir à la relation que vous souhaitez entretenir avec votre banquier

Etudiant, vous appartenez à la génération Y et vous avez soif d’instantanéité. Il est donc essentiel de prendre en compte dans votre recherche vos exigences relationnelles. Demandez-vous comment vous souhaitez pourvoir contacter votre conseiller bancaire : par mail ? De visu ? Par téléphone ? Sur quels créneaux horaires ?

 


Faire le point sur ses besoins présents

Réfléchissez bien à ce dont vous avez réellement besoin aujourd’hui. Quels services bancaires vous sont indispensables à l’heure actuelle, au vu de vos ressources financières et de votre quotidien ? 

 


Anticiper ses besoins futurs

Ouvrir un compte en banque, une fois majeur, vous engage pour un certain nombre d’années. La banque que vous allez choisir aujourd’hui va en effet sûrement vous accompagner tout au long de vos études. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une certaine visibilité sur vos projets d’avenir

Eléanik Agualo, responsable du marché des étudiants chez LCL, explique ainsi que « la plupart des étudiants sont amenés durant leur scolarité à partir à l’étranger, à s’installer ou encore à intégrer une école privée. Tous ces projets ont un coût. C’est pourquoi, les étudiants doivent se renseigner le plus tôt possible sur les services proposés par les banques. »

« Chez LCL, par exemple, nous offrons aux étudiants des offres bancaires internationales avantageuses, nous proposons également l’assurance habitation à  1 euro la première année. Enfin, deux prêts étudiants sont disponibles : le prêt avance étudiant et le prêt Solution Etudes. Ce dernier est un prêt personnel pour financer vos études supérieures, d'un montant compris entre 1 500 €  et 30 500 €  et remboursable sur une durée de 1 à 9 ans » expose-t-elle.

>> En savoir plus sur l'offre LCL à la carte Etudiant

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis