Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Des étudiants pour accompagner les enfants dan...

Des étudiants pour accompagner les enfants dans le train

Pour que son enfant puisse prendre le train seul en toute sécurité, un site vient d'être créé permettant la mise en relation avec un étudiant afin qu'il puisse s'en occuper durant le voyage.

Publié le 18 Décembre 2014 à 14h36 | | 0 avis

Des étudiants pour accompagner les enfants dans le train

De nombreux enfants prennent le train sans ses parents. Pour que ce voyage se passe en sécurité et que quelqu’un puisse jeter un œil sur eux, il existe une solution. Deux anciens étudiants de l’Ecole centrale de Nantes, Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, ont eu l’idée de la création d’un site internet qui permet la mise en relation entre les parents et des étudiants pour accompagner leurs enfants.

Un service né "d'un réel besoin"

Ce site, baptisé Kigygo, est né d’un constat simple des deux associés. « L'idée nous est venue il y a peu de temps, avoue Thomas. J'avais entendu dire dans mon entourage que certaines personnes avaient passé des annonces sur leboncoin.fr pour trouver des volontaires, susceptibles d'accompagner leurs enfants. Cela traduisait un réel besoin. » raconte l’un deux au journal 20minutes.

Un service plus complet que celui proposé par la SNCF

Si ce service était déjà proposé par la SNCF, cette nouvelle version se veut tout d’abord plus complète. « La différence est que nous sommes moins limités, Nous pouvons intervenir sur les trajets avec correspondance, n'importe quel jour de la semaine, à n'importe quelle heure. Il suffit que les parents et l'étudiant se mettent d'accord. L'accompagnateur d'enfants peut même pousser le service plus loin, comme escorter le jeune voyageur jusqu'au métro ou le conduire à une adresse précise » explique-t-il au journal.

Moins cher que la SNCF

Si le service est meilleur, il est aussi et surtout moins cher que la compagnie de chemin de fer. Cette dernière demande par exemple 35 euros pour accompagner un enfant pendant un trajet de moins de 2h30 et 64 euros pour deux enfants. Leur nouveau concurrent, propose des tarifs allant de 10 euros à la prise en charge du billet quel que soit le nombre d’enfants.

Il est possible aux deux parties de se rencontrer au préalable, de façon à ce que les parents soient rassurés quant à l’identité de l’étudiant. Pour ces derniers, c’est un moyen, malgré le prix élevé des billets, de pouvoir voyager plus fréquemment.