Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

1 million d'euros, le site de publicité très ...

1 million d'euros, le site de publicité très rentable d'un étudiant

Un étudiant va ouvrir un site internet dédié à la publicité. Tiré d'un concept américain, il propose aux entreprises d' en acquérir une partie. Un site dont la valeur marchande est potentiellement d'un million d'euros, dont un quart devrait être reversé à une association.

25 Janvier 2015 à 14h09 | | 2 avis

1 million d'euros, le site de publicité très rentable d'un étudiant

Un étudiant qui connaît bien le marché du web

L'étudiant a décidé de créer un site nommé « unmilliondeuros.fr » basé sur un concept américain qui a fait du bruit il y a six ans. Mélik Nakhla, âgé de seulement 22 ans, est en BTS des unités commerciales, mais il est déjà familier avec le monde des affaires, pour avoir déjà créé un site d’annonces qui revendique déjà 26 000 membres.

Le principe est basé sur un site contenant un millions de pixels et dont ces derniers sont proposés à la vente aux entreprises. Les carrés étant vraiment petits, l’entreprise peut en acheter autant qu’elle veut afin d’augmenter sa visibilité digitale. Le minimum étant un carré de 100 pixels pour la valeur de 100 euros, ce qui nous fait donc un site qui rapporterait la modique somme d’un million d’euros.

Une opération financière, mais aussi caritative

Ce site doit ouvrir d’ici 24 jours, un compteur y a été placé. Au final ce site donnera une fresque géante composée d’un assemblage de centaines de logotypes. «Unmilliondeuros.fr restera en ligne pendant dix ans. L'entreprise, ou même le particulier qui veut faire de la promo pour son site, est assurée d'avoir une pub visible pendant toute cette période. Après, c'est au logo d'être pertinent ! C'est un moyen de publicité innovant qui permet des milliers de visites journalières.» explique le jeune entrepreneur à Ladepeche.fr . Chaque logo renverra sur le site internet de chaque marque.

Pour l’instant quelques entreprises sont intéressées, mais si le projet venait à marcher, ce serait une très bonne opération financière. Opération caritative aussi, puisque l’étudiant a annoncé qu’il reverserait un quart des recettes à une association, un beau geste !

Les avis sur cet article
ElPanacota

20 / 20

Pas mal effectivement ! je lui souhaite que du succés !
Par

ElPanacota

- le 28 Janvier 11h53
Yop7

20 / 20

Excellente idée !
Par

Yop7

- le 27 Janvier 10h44
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis