aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant convertit 5$ en 330$ en une semaine

Un étudiant convertit 5$ en 330$ en une semaine

Un étudiant Canadien, a réalisé un bénéfice de 330$ en moins d'une semaine lors d'un concours censé exercer leur esprit d'entrepreneur. Chaque participant a débuté avec 5 $.

03 Décembre 2014 à 15h48 | | 0 avis

Un étudiant convertit 5$ en 330$ en une semaine

Un bénéfice de 6500%

La période de Noël arrive, et on sait à quel point cette période est douloureuse financièrement surtout quand l’on est étudiant. Pour augmenter son budget cadeau, de nombreux petits boulots sont possibles, mais on peut aussi prendre comme modèle Jonathan Grignon. Il a réussi la prouesse de transformer en l’espace d’une semaine un investissement de 5 $ en un gain de 330$ en participant à un concours d’entrepreunariat. Ce jeune canadien du campus d'Amos du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, étudie  les techniques d'intervention en délinquance, pas forcément ce qu’on peut appeler un profil d’entrepreneur. Pourtant cela ne l’a pas empêché de briller, et de réaliser un bénéfice de 6 500%.

11 participants pour 2000$ de bénéfice

Ce concours intitulé « Fais fructifier ton 5 $ » est organisé dans le but de permettre aux étudiants de développer une stratégie entrepreneuriale. Seule obligation à respecter par les participants, que « le business » mis en place soit totalement honnête. Les 11 participants ont récolté un total cumulé de 2000 dollars, avec seulement 55$ de départ. La coordinnatrice de l’organisme qui a mis en place ce concours, Joanne Breton, a été surprise des résultats obtenus par les étudiants : «Si j’avais eu leur débrouillardise, j’aurais sûrement mangé moins de beurre d’arachides lorsque j’étais aux études».

Il a commencé avec du sucre à la crème et a fini avec 415$

Avec ces cinq dollars, Jonathan Grignon, a dans un premier temps acheté des ingrédients, avec lesquels il a réalisé du sucre à la crème. Il l’a ensuite revendu, pour ensuite investir les bénéfices dans l’achat de paquet de bonbons, plus d’une centaine, et de chèques cadeaux. Au total il aura récolté 415 dollars en une semaine, auxquels on doit retirer 85 dollars de dépenses pour les différents ingrédients, ce qui nous donne tout de même un bénéfice de 330$.

Le jeune homme en a  tiré une expérience positive, si positive qu’il a déclaré vouloir plus tard vouloir monter sa propre entreprise. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis