Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée 2014 : comment emménager sans se ruin...

Rentrée 2014 : comment emménager sans se ruiner ?

Lorsque l'on est nouvellement étudiant et que l'on emménage pour la première fois dans son propre appartement, il y a des frais... beaucoup de frais. Outre les dépenses liées à l'acquisition du logement (caution et frais d'agence éventuels), il faut également penser à l'achat de nouveaux meubles et au déménagement du mobilier que vous possédez déjà. Comment limiter les dépenses ? digiSchool vous donne quelques conseils. 

02 Septembre 2014 à 15h32 | | 1 avis

Rentrée 2014 : comment emménager sans se ruiner ?

Conseil n°1 : penser au Loca-Pass

La caution est un gros investissement lorsque l'on emménage. Heureusement, il existe une aide, le Loca-Pass, qui peut prendre en charge votre caution locative. Attention toutefois : il ne s'agit pas d'un don, mais bien d'une avance gratuite. Cela signifie que vous devez rembourser cet argent, mais que vous n'avez pas à payer d'intérêt. Le paiement est seulement différé de 3 mois, et vous disposez ensuite de 36 mois pour rembourser l'intégralité de la caution. Pour plus d'informations, consultez vosdroits.service-public.fr.


Conseil n°2 : déménager le soir... ou la nuit !

Si vous avez de gros meubles à déménager et que vous trouvez la colocation d'un utilitaire trop chère, pourquoi ne pas penser à une location en soirée ou de nuit ? Cela peut paraître étonnant, mais sachez que certaines compagnies de déménagement offrent ce type de services, avec à la clé un rabais allant jusqu'à 60%. Cela vaut le coup d'y réfléchir.


Conseil n°3 : louer vos meubles

Si vous prévoyez de rester peu de temps dans votre logement, alors la location de meuble peut-être économique. Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites vous proposant de louer les meubles dont vous avez besoin pour quelques mois. Canapé, télévision, lit, table... vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sans avoir à investir dès votre arrivée dans le logment. 


Conseil n°4 : acheter vos meubles d'occasion

Autre moyen de faire une économie substantielle si la location ne vous intéresse pas : opter pour des meubles d'occasion. Sur les sites d'achat-vente, comme le bien connu Bon coin, vous pourrez facilement faire des affaires et, ainsi vous meubler sans vous ruiner.


Conseil n°5 : penser à la récup'

Enfin, dernier conseil : pensez à parler de votre emménagement autour de vous ! Vous trouverez forcément de la famille et des amis qui pourront vous dépanner, voire même pour donner quelques meubles dont ils n'ont plus besoin ! 

Les avis sur cet article
ShareAnnuaire

20 / 20

Vous pouvez aussi recourir à la consommation collaborative pour trouver des meubles d'occasion, trouver des bras pour vous aider dans votre déménagement, louer un véhicule auprès d'un particulier... Toutes les plateformes de mise en relation sont sur http://shareannuaire.com
Par

ShareAnnuaire

- le 03 Septembre 10h42
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis