Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Ecole de commerce : 3 millions d'euros de donat...

Ecole de commerce : 3 millions d'euros de donation pour INSEAD

Publié le 07 Janvier 2015 à 10h24 | | 0 avis

Ecole de commerce : 3 millions d'euros de donation pour INSEAD

L’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), école privée internationale de management, a reçu un don de plus de trois millions d’euros et le généreux donateur est une famille indonésienne.

Un don de 5 millions de dollars Singapouriens

C’est la famille indonésienne Soeryadjaya qui a fait don de 5 millions de dollars Singapouriens, soit l’équivalent de 3,15 millions d’euros à l’INSEAD, l’école privée de management. Ce don important sera utilisé par l’établissement pour financer son nouveau Centre de développement du leadership, qui se situera sur le campus Asie de l’INSEAD, à Singapour, à la mi-janvier.

Un amphithéâtre en l’honneur des époux Soeryadjaya

Le 15 Janvier prochain, lors de l’ouverture du centre, l’amphithéâtre principal du campus sera baptisé « amphithéâtre William et Lily Soeryadjaya » du nom des époux Soeryadjaya en l’honneur de William Soeryadjaya, décédé le 2 avril 2010 à l’âge de 86 ans et de son épouse Lily.

Mr Soeryadjaya était un businessman indonésien, co-fondateur de la société de conglomérat indonésien PT Astra International, fondée en 1957. Il était également un fervent défenseur de la formation professionnelle. Depuis 1972, il entretenait des relations étroites avec l’école internationale de management et envoyait régulièrement des cadres suivre les différents programmes de formation proposés sur le campus de l’INSEAD à Fontainebleau (Ile-de-France). Il invitait aussi les professeurs de l’école internationale de mangement à venir enseigner en Indonésie.

Le doyen de l’école, Ilian Mihov, déclare que « C’est un grand honneur de promouvoir de façon permanente le nom et la réputation de William Soeryadjaya dans le monde ». Une des filles des époux Saeryadjaya, Joyce Kerr, a déclaré : « Notre contribution au nouveau Centre de développement du leadership de l’INSEAD, à Singapour, reflète notre gratitude envers l’INSEAD pour les succès passés et notre confiance dans les avantages offerts aux générations futurs qui auront la chance d’entrer en contact avec la culture de recherche et les formations exceptionnelles de l’INSEAD » et se disait également « fière de participer à l’inauguration » de l’Amphithéâtre qui porte désormais le nom de ses parents.