aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pars à San Francisco en remportant le Digipriz...

Pars à San Francisco en remportant le Digiprize, concours d'innovations digitales

L’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA) vient de lancer la 2ème édition de son concours sur les innovations digitales des jeunes, intitulé Digiprize, en partenariat avec digiSchool.

09 Octobre 2014 à 11h08 | | 0 avis

Pars à San Francisco en remportant le Digiprize, concours d'innovations digitales

Le but du jeu pour les jeunes est de faire montre d’imagination et de proposer de nouvelles idées en matière d’innovations digitales. Le concours, ouvert aux jeunes de 17 à 25 ans, doit stimuler l’innovation et mettre en avant les initiatives et projets entrepreneuriaux.

La Digibox des projets innovants en digital

Dans le cadre du concours digiprize, les jeunes doivent commencer par établir leur projet et en détailler le concept. Une fois le projet en route, ils peuvent le partager sous forme de « Digibox » sur les réseaux sociaux. Les participants doivent obtenir un maximum de like et créer du buzz autour de leur projet en appelant au vote leur famille, leurs amis, l’ensemble de leur réseau. Parmi tous les projets, les 20 ayant eu le plus de succès passeront alors à l’analyse d’un jury de professionnels et seront notés en fonction de plusieurs critères comme : la pertinence, l’originalité ou encore la faisabilité.

Le projet qui correspondra au plus près à ces trois critères sera récompensé du grand prix du jury. Le vainqueur du concours remportera également un séjour de 10 jours dans la Silicon Valley à San Francisco. Un prix qui peut inciter les plus réticents à se lancer dans ce concours !

Parce qu'il n'y a pas que le buzz qui compte...

Un autre prix sera décerné à l’issue du concours, ce sera le prix coup de cœur désigné par l’Essca. Donc, même si tu n’as pas réussi à enflammer les réseaux sociaux autour de ton projet, il te reste tout de même une chance de séduire l’école angevine qui explique dans un communiqué de presse sa volonté de mettre en lumière de nouveaux talents : « Nous mettons tout en œuvre pour révéler les talents qui sauront innover et entreprendre pour créer le monde de demain. Ce prix coup de cœur s'inscrit comme l'une de nos contributions à l'éducation et à la formation des managers digitaux de demain ». Le vainqueur du prix coup de cœur aura lui aussi la chance de bénéficier d’un séjour à Shanghai.

Partenaires du Digiprize, Deezer, Blablacar et bien d’autres proposent de petits défis aux participants du concours pour augmenter les chances de réussite des projets. Rendez-vous est pris pour le 10 février 2016, date à laquelle seront remis les prix à Boulogne-Billancourt.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis