Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Covoiturage entre étudiants, le bon plan du we...

Covoiturage entre étudiants, le bon plan du week-end !

Clément  Verger est un apprenti-ingénieur de la spécialité Génie Industriel et Mécanique. Il a créé une page Facebook Co-voiturage Etudiant Vallée du Mont-Blanc il y a quatre ans qui a très bien marché. Elle regroupe aujourd’hui près de 5 800 internautes. Clément s’allie à l’un de ses amis, Pierre, pour faire grandir son projet et ainsi pouvoir l’étendre à l’échelle nationale, voire internationale !

06 Novembre 2014 à 14h00 | | 0 avis

Covoiturage entre étudiants, le bon plan du week-end !

Le succès de son groupe Facebook

Véritable source de rencontres pratiques et agréables, le groupe Facebook a permis à 3 000 personnes de réaliser 18 000 trajets ensemble ! Le constat est clair : les étudiants aiment bien voyager entre eux et ils n’ont pas beaucoup d’argent. Le covoiturage représente en moyenne 1 000 euros d'économisés en 2 ans pour quelqu’un qui fait le trajet une semaine sur deux.

Jusqu’ici covoiturage régional, Covoiturage Mont-Blanc a contribué à l’économie de plus de 230 000 euros et de 20 000 heures de voyage.
Utiliser le covoiturage comme mode de transport favorise aussi le respect de l’environnement. L’émission de 960 kg / CO2 ainsi que la consommation de 270 000 litres d’essence ont été évité.

Clément Verger nous raconte « Il y a maintenant 4 ans, j'ai créé un groupe de covoiturage sur Facebook appelé « Covoiturage étudiant Vallée du Mont-Blanc - Lyon, Annecy, Grenoble, Chambéry ». Comme son nom l'indique, ce groupe est réservé aux étudiants pour leur trajet études - maison. Il explique vouloir "lancer un projet de création d'un site Internet dédié et gratuit, qui remplacera le groupe Facebook afin de proposer des trajets plus facilement et à moindre coût."

Le crowdfunding pour réaliser leur projet

Le crowdfunding « Ce concept repose sur la  participation financière d’internautes pour développer une action, un produit, ou un service ». Les deux jeunes étudiants font appel à tous ceux qui sont intéressés par leur projet pour le financer. Ils aimeraient récolter 8 000€ d’ici la fin de l’année afin de créer un site web avec de nouvelles fonctionnalités pour mieux encadrer leurs offres.

Parmi elle, une connexion au site web facile et rapide par Facebook, une standardisation des annonces, un module de recherche et une visualisation du nombre de places disponibles (ce qui peut s’avérer être plutôt utile) 

Le covoiturage entre étudiants permet de faire de nouvelles rencontres avec des gens de la même tranche d’âge que toi. Il favorise aussi les économies du coût des transports classiques, et une place assise (pas toujours garanties dans les bus et train …)

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis